Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
4 novembre 2015

Faute de grives, on mange des merles !

 

En lieu et place de pattes de loup, on a mis des reinettes grises du Canada, car voyez-vous ces choses-là
ne se trouvent pas sous le sabot d'un cheval !

Quand, au marché, j'ai demandé à mes petits producteurs habituels s'il avaient des pattes de loup,
j'ai bien vu qu'ils se demandaient si je ne cherchais pas à les faire tourner en bourrique.
- Des quoi ? Non, nous on ne cultive que des pommes..."
et moi d'expliquer que ce sont des pommes très, très anciennes,
etc. et que j'en ai besoin pour une recette de gâteau invisible...

- Un gâteau invisible ???? Euh, c'est quoi ça encore ???

 

Mais, laissons là mes sornettes et levons le voile sur ce gâteau qui
n'est, en fait, qu'un fondant aux pommes à s'en faire éclater la panse !

 

 

IMG_7911 (683x1024)
IMG_7919 (718x1024)
IMG_7914 (683x1024)

 

Recette trouvée là sur ce blog, où il fait bon se balader.


Pendant que j'épluchais et taillais les pommes,
mon petit blondinet faisait l'appareil.

 

Gâteau qui tourne depuis 2 ans sous le nom de "gâteau invisible"
sur la toile et que je viens juste de voir forcément !

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il me semble que tu n'es pas loin de Toulouse. On trouve des pattes de loup chez Ferme attitude.
Répondre
L
j'y ai déjà goûté car réalisé par une comparse de biscuit-thé pour notre déjeuner de rentrée, c'est effectivement délicieux...et déculpabilisant !<br /> <br /> Par contre il me semblait qu'il était tout à fait récent sur la toile ayant détrôné depuis peu le...gâteau magique ;-)<br /> <br /> ton blondinet est bien mignon et a drôlement grandi !!!
Répondre
C
Marché prévu demain matin, je vais essayer de trouver ces pattes de loup car tes photos me donnent très envie !! Je file voir la recette ! merci pour ce partage.
Répondre
J
C'est une recette ancienne. Souvenir, souvenir quand mes enfants étaient petits.<br /> <br /> A refaire pour mes petits enfants !!! Merci, ma Belle
Répondre
M
Oui, il a l'air succulent ! Je l'ai vu passer sur pinterest… mais chez moi, les filles n'aiment que les gâteaux au chocolat !
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité