Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
28 octobre 2015

Vestiaire d'automne

ou comment se réconcilier avec la couture après avoir tenté en vain de coudre une "indispensable" à basque dans un tissu fuyant, une espèce de coton soie, enfin vendue ainsi...qui au final ressemble plus à du satin pour nuisette, dont j'ai une satanée horreur !!! La chose est partie en lambeaux !!

Pour ne pas rester sur un échec, j'ai pris mon courage à deux mains, le patron de l'indispensable et une merveille de tissu qui non seulement se coud sans se défiler mais a un tombé impeccable ! Cerise sur le gâteau, ce coton gratté est d'une douceur incroyable.
Cette fois-ci pas de basque, mais ajout de fausses pattes de boutonnage aux épaules, histoire de...de quoi d'ailleurs ? D'avoir un peu de couleurs tout en restant dans la discrétion. J'aime pas le bling-bling, je vous dis !

Ma Môman me dirait :" oh c'est un peu échancré tout ça pour l'automne, tu risques d'attraper un rhume." Trop tard, c'est fait, je suis en plein dedans ! Voilà ce que c'est de ne pas écouter sa mère...

Et puis qu'elle se rassure, je compte bien agrémenter mon cou de foulard, étole ou lavallière, j'ai de quoi faire.

 

IMG_7933 (683x1024)
IMG_7938 (683x1024)
IMG_7951 (683x1024)
IMG_7955 (1024x1024)
IMG_7937 (683x1024)

Patron "l'indispensable" de Delphine et Morissette,
à qui je fais un petit clin d'oeil photographique :)

Tissu Coton gratté de chez Stragier

Mais pourquoi ce coton gratté existe-t-il qu'en deux coloris ?
C'est pourtant si agréable à porter...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour ton petit message et me voilà ravie de découvrir ton blog... oh ces jolis boutons Cath Kidston! Et je piquerai bien ton idée des trousses matelassées ;)
Répondre
P
Tout est dans le détail.... Superbe!!!
Répondre
M
Quelle réussite ! Profite du beau temps et de ta jeunesse car en prenant de l'âge, on devient frileux !<br /> <br /> Ta Môman qui est fière de ce que tu fais.<br /> <br /> La reine mère
Répondre
C
Tu as juste mis ce qu'il faut pour égayer ce tissu si doux.<br /> <br /> Je trouve qu'actuellement,on ne trouve en magasin que des tissus fins, des manches 3/4, des décolletés audacieux ... bref, je suis d'accord avec ta maman .. pour l'hiver ça donne froid (enfin, je parle pour moi qui suis toujours emmitouflée !)<br /> <br /> Quel dommage pour ton ouvrage raté ... il parait que c'est comme ça qu'on apprend ...
Répondre
M
Le tissu a l'air chouette, mais tout le charme est dans les détails. Bravo !
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité