Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
13 janvier 2021

Home SWEAT Home

 

Pardonnez-moi ce jeu de mots capillotracté :) mais prononcé à la française, on y verra, enfin on y entendra, que du feu ! 2020 fut pour moi la découverte du télétravail, 2021 semble en en suivre les traces et par conséquent porter des sweats est plus qu'approprié. 

Des sweats, certes, mais élégants ! 

Et pourtant au départ, le sweat-shirt n'avait rien de très attrayant puisque littéralement "sweat-shirt" veut dire "maillot pour transpirer". Il serait né dans les années 20 sur les campus américains et était destiné aux étudiants sportifs afin d'absorber la transpiration. Longtemps, il s'est cantonné au monde du sport puis un jour il est devenu le vêtement incontournable des jeunes puis des moins jeunes pour devenir de nos jours une pièce phare de toute garde de robe. A manches raglan, à manches chauve-souris aussi, il a subi pas mal de transformations, mais c'est dans sa version classique à manches montées que je le préfère.

J’ai repris le patron du Sweat du magazine « coudre c’est facile, HS 24 » sans patte de boutonnage à l’épaule et en y associant un lin viscose ; ainsi le rendu est tout autre.

Ce sweat est porté, lavé puis reporté derechef tellement je m’y sens bien. Il est simple mais parfois la simplicité a du bon, surtout quand il s’agit de repassage :)

  

IMG_7337

IMG_7354 1

IMG_7338 1

IMG_7347 1

 

 Patron du magazine Coudre c'est facile HS n°24

Lin viscose du magasin "Les Marchandes" à Toulouse

 

 

 

Et puis, une petite broche qui brille sur un haut tout simple et le voilà réveillé !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En demi saison c'est bien agréable ... Et puis bien coupé et orné d'un bijou ce n'est pas forcément pour le sport mais aussi pour diner en ville
Répondre
M
OK, un sweat (qui ne se prononce pas comme "sweet" !), mais avec des pinces poitrine. Et ce tissu qui m'intrigue : c'est chaud ? <br /> <br /> Une amie a voulu me faire découvrir "Les marchandes" il y a quelques temps, mais quand nous y sommes allées c'était fermé !
Répondre
A
C'est bien vrai ça que le sweat a détrôné les autres hauts ... vois-tu encore des adolescents (voire plus) porter encore des pulls tricotés maison ??? Moi non !<br /> <br /> Et ce n'est pas TON sweat qui fera croire le contraire, puisque tu l'as déjà adopté +++ ... Trop mignon le biais fleuri à l'encolure !<br /> <br /> Bises
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité