Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
20 janvier 2021

Les petits gestes #2

 

Un petit geste, plus un petit geste, plus un petit geste, oui pour cet opus il en aura fallu des petits gestes. Des gestes précis voire chirurgicaux sont nécessaires lors de certaines étapes, notamment le montage du col. Il est également primordial de prendre son temps ; la viscose ne digérant que peu le découd-vite…
Des gestes méticuleux couplés à une aiguille microtex rendront l’ouvrage soigné, résultat que l’on recherche encore plus quand il s’agit de coudre pour autrui. Je trouve d’ailleurs très stressant de coudre pour autre que soi mais les étoiles dans les yeux de ma fille en ont bien valu la peine.

Le tissu a été choisi par ma fille pour sa douceur, le patron est la chemise « Hedwige » de République du Chiffon, que je commence à bien maîtriser après 3 versions, dont une larcinée par ma fille…

C’est une chemise qui se porte large, rentrée dans le pantalon ou pas, à chacun son choix. C’est une chemise simple qui fait son effet sans trop en faire et puis la couleur du tissu, un rouge brique va comme un gant au teint de sa propriétaire.

 

IMG_7846 1

IMG_7841 1

IMG_7859 1

IMG_7883 1

IMG_7856 1

IMG_7874 1

 

Patron Hedwige de RDC

Viscose soyeuse de chez Cousette

 

 

 Bref, cette chemise est une jolie pièce que je lui emprunterais bien

mais pas sûr qu’on me laisse faire…

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ravissante !
Répondre
L
Jolie réalisation bien soignée. Je remarque au passage que "larciné" fait des émules et j'en suis fort aise...
Répondre
C
Wouah canon, j'aime beaup et cette couleur est magnifique ! Bravo
Répondre
L
Très joli résultat. Tu as su dompter ce tissu pour le transformer et qu'il tombe parfaitement sur ta demoiselle. Je reconnais que coudre pour autrui n'est pas facile, même pour quelqu'un de proche.
Répondre
M
Réussi ce chemisier et surtout bien porté par une jeune fille que je connais si bien<br /> <br /> puisqu'il s'agit d'une de mes petites filles. En plus d'être jolie, elle est très très gentille.<br /> <br /> Bravo les filles<br /> <br /> La Reine Mère
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité