Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
19 mai 2021

L'effet papillon

 

Quand j'ai vu le modèle Amanda sur le site d’Ose-patterns, j'ai su aussitôt qu'il lui faudrait un tissu léger. Je voulais que cette blouse s'anime et prenne vie grâce au vent coulis et taquin de notre région. Ces manches papillons sont faites pour virevolter et avec le vent d’Autan qui souffle si souvent et intensément, elles sont bien aidées. Certains jours, on pourrait presque s'envoler !

Pour les photos, ma fille et moi avons guetté l'accalmie, sauté dans la voiture pour nous rendre dans ce champ de colza repéré lors de mes balades autour du village.

J'avais soigneusement tout repassé, si si, je vous le jure (je dis cela surtout pour ma mère qui me lit) et les 2 minutes de trajet ont saboté mon travail...Je vous présente donc Amanda en l’état, un peu froissée, la vraie vie quoi…

C’est une blouse qui requiert patience et minutie du fait des plis religieuse, du montage de la ceinture et de l’ourlet mouchoir des manches papillons. Les explications de la créatrice étant excellentes, tout se fait facilement. Je tiens à préciser que je ne possède aucune part dans Ose-Patterns, que j’ai acheté les patrons et que je suis libre dans mon jugement. Beaucoup de nouvelles marques de patrons naissent et parfois la qualité n’est pas au rendez-vous, alors quand je tombe sur une pépite, je partage, histoire que vous bénéficiez du filon, si cela vous chante.

 

 

 

IMG_0923 1
IMG_9943
IMG_0036
IMG_9968
IMG_0918 1

 

 Patron Amanda d'Ose-patterns

Tissu viscose aux traits argentés de je ne sais plus où. 

Matière difficile à dompter !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Chouette blouse qui semble bien confortable !
Répondre
C
Un joli modèle qui semble très confortable !
Répondre
A
Parfait pour l'été, elle est sympa et ses versions sur le site d’Ose-patterns sont intéressantes. <br /> <br /> Une question cependant : permet-elle de voler ?
Répondre
P
Un très joli patron en effet. Et les photos.... c'est beau. Notre région est magnifique. A bientôt
Répondre
B
Bjr, belle coupe ...
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité