Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
7 novembre 2020

Second

 

Premier dimanche du second confinement. Temps ensoleillé. Calme très relatif dans les rues du village. Les gens profitent de la clémence du temps et du gouvernement. Demain tout sera différent.
De mon côté, ce jour-là, je m'attèle à coudre les pièces coupées la veille. J'ai la couture fragmentée et peu productive ces temps-ci et, reconfinement oblige, je fais avec mon stock même si, arrivez à savoir pourquoi, magasins de tissus et merceries font partie des commerces essentiels.. Une chose doit m'échapper...

Mais revenons au sujet de ce billet : La Blouse Matisse

Second essai pour ce modèle et totale réussite. Désolée Maman...

Second coupon de viscose de la marque "Mind the Maker" et cette fois-ci : Aucun fil tiré, pas de traces blanches observées, une douceur incroyable, une seconde peau en fait que je porterais sans cesse si je m’écoutais ! 
Je recommande cependant de coudre les viscoses de cette marque avec une aiguille microtex neuve très fine (60), de repasser à basse température (Ce qui avait pourtant été le cas pour le premier coupon tranformé en chemise Hedwige...)

Aucune difficulté pour ce second opus aux manches longues et allongées afin de pouvoir porter la blouse sous un gilet contenant du mohair bien chaud mais qui gratte un peu...

 

IMG_6626 4
IMG_6627 1
IMG_6624 2
IMG_6622 (2)
IMG_6631 (2)

 

 Modèle Matisse des cahiers Artesane

Tissu Mind the Maker acheté chez Rascol

Bontons anciens boule en bakélite noire achétés lors de vide-grenier du monde post pandémie

 

Pour ce second week end de confinement, un autre coupon m'attend, je pars donc ce pas m'isoler dans mon atelier 
et vous souhaite de passer au mieux cette période si étrange et difficile !

Portez-vous bien !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est superbe cette seconde version, et le tissu est très moderne avec beaucoup de style !
Répondre
C
Il est très beau ce haut, j'adore le tissu
Répondre
M
Tu as le chic pour trouver de beaux tissus !<br /> <br /> Pour ma part je vais attendre de progresser, et peut-être de pouvoir acheter une nouvelle machine, avant de racheter de la viscose et autres tissus fuyants ou fragiles. Je ne me rappelle pas avoir vu des fils tirés sur ton blog, mais chez moi je m'en souviens très bien !
Répondre
L
Superbe cette tunique et très automnale. Parfaite pour rester élégante, même confinée chez soi!
Répondre
A
A oui, on sent que le tissu est très agréable, et la forme confortable ... tu le sais bien puisque c'est la deuxième blouse que tu fais !!!<br /> <br /> Les commerces essentiels ... toute une histoire pas facile à comprendre ...<br /> <br /> Bises
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité