Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
24 décembre 2019

BANANA BREAD

 

Une petite recette simple et efficace et qui cerise sur le gâteau permet d'utiliser les fruits oubliés et trop mûrs. La recette aurait germé dans la tête d'un groupe de femmes américaines dans les années trente pendant la Grande Dépression qui plongea des millions de familles dans la pauvreté et sur les routes. Elles auraient eu l'idée d'utiliser des bananes trop mûres destinées au rebut. Depuis, c'est une recette américaine classique avec autant de versions qu'il y a de familles. On peut déguster ce banana bread à toute heure et de bien des manières. Selon moi, il est parfait au petit déjeuner tel quel sans ajout mais certains le tartinent de beurre, d'autres le couvrent de philadelphia comme le carrot cake ; chacun voyant midi à sa porte.

J’ai acheté cette recette (et quatre autres) sur le site de TILLEUL BLANC, les instructions sont écrites au dos de très jolies cartes créées par la propriétaire du site. Les cartes sont si belles que je les afficherais bien dans ma cuisine et puis surtout les recettes sont délicieuses. J’en ai déjà suivi trois et le résultat est à la hauteur, beau et bon !

 

 

 

IMG_4010 (2)IMG_4029IMG_4019 (2)IMG_4028 (2)IMG_4013 (2)

 

 

 

*** Je vous souhaite de passer de belles fêtes et vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures ! ***

 

A vos fourneaux !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis une inconditionnelle des banana Brad ! Les tiens me font bien envie
Répondre
C
J'ai cuisiné mon tout premier Banana bread il y a à peine un mois et nous nous sommes régalés !! Moi qui ne suis pas une grande fan de ce fruit j'ai été très agréablement surprise. :)
Répondre
B
Ces petits gâteaux sont bien appétissants !
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité