"Les produits laitiers sont nos amis pour la vie", si comme moi tu usais tes fonds de culotte sur les bancs de l'école dans les années 80, tu n'as pas pu échapper à cette injonction : boire du lait tous les jours pour être en bonne santé. Sauf que moi le lait, je le détestais et le déteste encore à l'état brut, mais ça c'est une autre histoire.

Plus tard on nous a seriné un autre refrain : "Cinq fruits et légumes par jour."
Puis, on a parlé du bon gras, du mauvais gras, des oméga 3, du sel responsable des maladies cardiovasculaires.
Et aujourd'hui, le lait est décrié, le sucre est critiqué, le gluten mal toléré, bref on ne sait plus à quel saint se vouer !

Cela devient un vrai casse-tête chinois de trouver une idée de dessert à apporter chez des hôtes. Et si quelqu'un était intolérant au gluten, allergique aux fruits à coque ou aux œufs ? Et si ce quelqu'un existait et était autour de la table ce jour-là, alors il n'aurait pas pu goûter à mon Namandier contenant de la poudre d'amande, des œufs et du sucre comme seuls ingrédients... Seul l'intolérant au gluten aurait pu s'en mettre plein la panse.

Mais c'était sans compter les goûts et les couleurs qu'on ne discute pas mais qui font parfois bien pester. Une n'aimait pas les amandes et fut donc privée de dessert, parce que imaginez un instant,  si j'avais dû apporter deux desserts, le nombre de questions en plus que j'aurais dû me poser ? Je vous la refais ? 

 

IMG_7379 (1024x683)IMG_7399 (683x1024)IMG_7382 (1024x1024)IMG_7418 (1024x683)IMG_7383 (1024x683)

 

Namandier facile et rapide à faire.
Recette trouvée là : Un déjeuner de soleil

Bien entendu, il existe autant de variations de ce gâteau que de nouvelles phobies alimentaires !