Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
11 novembre 2015

Delphienne...

... ou la jupe hybride inversée.
Je pourrais vous la jouer ainsi :
"J'avais deux patrons sous la main et l'idée de les croiser a germé tout naturellement."

Que nenni ! C'est pas du tout comme cela que ça s'est passé !
Non, au départ, je voulais coudre une  Delphine de Tilly and the buttons
mais allez savoir pourquoi, impossible de monter la ceinture correctement
et ce à deux reprises. Agaçant. Je me suis alors mise en quête d'un tuto
de montage de ceinture sur internet. Chou blanc !
Puis, j'ai ouvert mes bouquins de couture et eurêka : La ceinture de la jupe Adrienne
de la République du Chiffon ferait bien l'affaire et qu'à cela ne tienne,
j'ai mis le devant de Delphine derrière et son derrière devant.
Bingo ! Ca fonctionne plutôt bien.

Et comme en plus, à ce qu'il parait, la jupe en Jeans reprend du service,
me voilà dotée d'un vêtement tendance A.H.* 2015-2016 !

* A.H. = Automne Hiver pour celles qui comme moi ne lisent pas les magazines de mode;
je me permets de le préciser car j'ai moi même bloqué sur cette abbréviation...On ne se refait pas !

 

IMG_8119 (722x1024)IMG_8152 (1024x683)IMG_8158 (1024x683)IMG_8125 (1024x683)

 

Patron Delphine du livre "Love at first stitch" de Tilly and the buttons
et Adrienne du livre "Un été couture" de RDC, Taille 38

Tissu Jeans butinnette - Boutons anciens chinés dans un vide-grenier

Une jupe, ma foi, très facile à porter, qui va avec tout et qui de lavage en lavage
perd son odeur pestilentielle et heureusement !
C'est la première fois que je couds du Jeans et je ne savais pas que cela sentait si fort...
C'est à se demander quels produits chimiques
sont utilisés dans les différents bains de teinture...
Mieux vaut ne pas savoir, d'ailleurs !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour le A-H et le scoop que la jupe en jean revenait à la mode... Elle est toute jolie ta jupette!<br /> <br /> Pour les teintures, moui, c'est un long sujet...<br /> <br /> Bises Sophie.
Répondre
M
J'aime beaucoup, le modèle est super moderne
Répondre
L
Le bon roi Dagobert aussi avait mis sa culotte à l'envers : si ça se trouve, c'était charmant. Bon, c'est Arielle de Tilly and the buttons : tu m'as bien eue : je cherchais désespérément Delphine sur le site ! Bref, un basique incontournable que cette jupe-ci.
Répondre
A
Très chouette cette jupe !!! (As-tu vu la Désirée de Anne ? ;-)) et en effet ces petites jupettes reviennent… top !! En tout cas cette coupe te va très bien !! (Quant aux teintures des tissus… que dire… pffffff) bisous et bon WE à tous les 4 !
Répondre
B
Ça marche ce mix à ta façon et je confirme tu es top tendance !<br /> <br /> Quant à la teinture du jean et autres cuirs, j'ai lu un reportage dans 6 mois il y a assez longtemps et j'en ai gardé l'idée que des êtres humains s'intoxiquent régulièrement pour que nous puissions avoir des fringues qui nous plaisent...c'est désespérant.<br /> <br /> Je file m'abonner ici, à bientôt !
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité