Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
4 mai 2021

A quoi bon ?

 

Près de cinq mois que j'ai déserté cet endroit, abandonné en jachère, peut-être pour mieux refleurir plus tard. J'aime beaucoup les jachères fleuries mais là pour continuer de filer la métaphore, c'est carrément un désert. Cinq mois de sécheresse. Pas une goutte pour alimenter ce lieu où jadis j'aimais tant venir déposer mes mots et semer quelques idées.

Je ne pensais pas réapparaitre par ici mais voilà, l'écriture m'a manqué et malgré le peu de traces laissées en mon absence, il se peut que je revienne de temps à autre consigner ici mes souvenirs « couturesques » ou autre, comme dans un journal de bord. On verra bien où et quand finira le voyage…

En attendant, suivez-moi chez Monty qui vient de créer une toute nouvelle marque de patrons indépendants Ose Patterns. Son univers est délicat, son travail d’excellente qualité. Avec elle, vous avez l’assurance d’avoir un patron précis, toutes les pièces s’emboitent à la perfection au millimètre près et cerise sur le gâteau, les explications sont d’une limpidité. J’ai, en plus, eu la chance d’échanger avec Monty sur un réseau social où je ne pensais jamais mettre les pieds; contradiction quand tu nous tiens ,et peux vous dire que c'est une adorable personne.

Mais sans plus attendre, je vous présente le haut Kim de Ose Patterns, une vraie merveille à coudre :

 

IMG_9534 (1)
IMG_9567 1
IMG_9546
IMG_9577
IMG_9540

 

 Patron Kim de Ose patterns

Jacquard de coton de chez Delphine et Morissette,
magnifique tissu tout doux aux délicats motifs de fleurs entretissés et quadrillage légèrement gauffrés

 

Vous vous doutez bien qu'en cinq mois, je n'ai pas cousu que ce haut...

Je vous montre le reste bientôt :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je partage totalement ton avis et comme toi je reviens de temps à autres blaguer sur le blog car finalement cela manque ... En tous les cas , je suis ravie de ton envie de partage car ce chemisier et tout comme j'aime , chic et facile à porter avec un jean !! Il ne me reste plus qu'à m'y mettre , d'ici là tu nous auras fais quelques collections !! Bises et doux dimanche
Répondre
L
Superbe ce chemisier; tu as bien choisi le tissu. Parée pour le retour du soleil!
Répondre
D
Jolie couture ♡<br /> <br /> ... et il me semblait t'avoir reconnue sur Instagram au détour d'un commentaire sur le fil de @confettisjolis. Je me suis d'ailleurs vite abonnée pour suivre tes jolies créations !!!
Répondre
C
très joli ce chemisier, je suis toujours ravie de voir tes créations .
Répondre
M
Ouf j'ai eu peur de ton abandon sur ce blog car je me réjouis de voir à distance tes créations surtout que la situation sanitaire nous a empêchés d'aller dans le Sud Ouest. Bravo ce chemisier est ravissant et tu le portes joliment. A bientôt pour la suite.
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité