Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
15 novembre 2020

Une chemise ?

 

La chemise est selon le LAROUSSE « un vêtement masculin qui couvre le buste, boutonné devant, avec des manches et avec un col ou pied de col » sauf que j’ai fait sauter le pied de col, le col et les boutons, et que je ne suis pas un homme.

Partie d’un patron de chemise, j’ai au gré des essayages décidé de bifurquer vers une version plus épurée, le tissu étant trop souple et suis ravie du résultat. La viscose achetée je ne sais plus où est d’une douceur incroyable et son côté quelque peu transparent n’est pas sans me déplaire. Il suffit d’ailleurs de porter un caraco couleur chair pour être conforme aux bonnes mœurs.

Réhaussée d’un foulard coloré en soie, cette chemise simple devient une toilette pimpante.

 

 

IMG_7026 (2)
IMG_7053 1
IMG_7012 1
IMG_7050 1
IMG_7025 1

Patron Chemise Hedwige de RDC

 

 

 

Mais pourquoi je n'ai pas plus de blanc dans ma garde-robe ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Génial, il suffit de penser à épurer le patron...encore fallait-il y penser ! j'adore le résultat ! Bravo
Répondre
C
C'est vrai que le blanc te va très bien !! Un petit basique de plus dans ta penderie. Bravo il est très réussi !
Répondre
M
Super ce chemisier ! Bravo
Répondre
L
Un joli basique pour une garde-robe: la chemise blanche. La tienne est très féminine avec sa fluidité et le décolleté.
Répondre
B
Simple et efficace ! C'est très joli.
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité