Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
20 avril 2020

Récidive

 

En septembre dernier, lors de mon premier passage à l'acte, je savais d'ores et déjà que je serais incapable de ne pas récidiver... J’ai essayé d’oublier, de trouver diversion pour ne plus être tentée… Mais c’était plus fort que moi, à la moindre petite faiblesse j’ai replongé sur-le-champ, enfin sur la machine à coudre et une deuxième blouse « pivoine » sans col est née. Exactement comme je l’avais imaginée.

Ne faites pas les étonnés, je vous en avais d’ailleurs parlé. De plus, cette version dans ce tissu n’est pas très originale puisqu’on la voit sur pas mal de comptes Instagram. Peu m’importe son manque d’unicité, il est parfois bon de copier quand la chose nous plait.

Je n’ai pas de bons souvenirs des probabilités mais sans aucun calcul, je peux en déduire qu’il est presqu’impossible de tomber dans la vraie vie sur une personne portant sa blouse pivoine au même moment que moi, surtout dans le contexte actuel de confinement. Si on tient compte du fait que je ne sors qu’une fois par semaine, cela limite encore plus les possibilités.

Allez, je vous présente, cette blouse « pivoine » sans col et sans passepoil, un patron de Delphine et Morisette. Un modèle très agréable et facile à coudre surtout si on suit le pas à pas disponible sur le blog de la créatrice. Aucune difficulté ; pour l'encolure, utiliser la méthode dite "bande de propreté" , c'est à dire un biais plié en deux cousu sur l'endroit puis retourné et cousu sur l'envers. Jolie et efficace cette pose.

 

IMG_4941 5IMG_4905 2IMG_5003IMG_4936 3IMG_5026 6

 

 Tissu Voile de gaze Atelier Brunette acheté avant le confinement

Boutons pailletés dorés de ma réserve*

 

 

Une blouse-chemisette douce et aérienne qui sera parfaite lors des chaleurs estivales !

 

* Une réserve qui commence à fondre comme neige au soleil,
un des avantages de ce confinement 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elle est magnifique... Je suis en train d'en coudre une et je ne trouve pas le pas à pas très aidant.. Je me retrouve avec un pied de col trop court... Sauriez-vous me dire la largeur de votre patte de boutonnage (cousue)? Merci d'avance
Répondre
B
j'aime beaucoup tes deux versions !
Répondre
C
Et bien pour ma part je découvre ce tissu ! :) Ta pivoine est vraiment très jolie, elle te va très bien !
Répondre
B
Tu as bien fait de récidiver ! Cette version est tout à fait charmante.
Répondre
A
Elle est très sympa ... vivement le vrai soleil !<br /> <br /> Bises
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité