Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
21 septembre 2019

Sans col et sans passepoil

 

Pour ce 3ème opus du patron "Pivoine", simplicité et jeu de carreaux ont été de mise. Rien de plus confortable pour se remettre en selle que de repartir avec un modèle que l’on connaît bien. Et si en plus, on élimine les parties les plus techniques, montage de col et pose de passepoil, la reprise se fait tout en douceur. Parce qu’il faut bien l’avouer, en ce moment mon temps passé derrière la machine à coudre s’est réduit comme peau de chagrin. Pas seulement par manque de temps mais aussi par choix. Un choix justifié par la raison, enfin plusieurs raisons : La raison du porte-monnaie, un peu, la raison du tas d’habits qui attend d’être repassé, beaucoup, la raison du « moins consommer », à la folie…

Je suis encore habitée par l'envie de faire « moins mais mieux » et surtout lentement, oui très lentement. Un soir, je choisis le tissu compatible au patron, les boutons quand il en faut. Un autre soir, je coupe. Un autre soir, je couds. Enfin, pour être honnête, un autre après-midi je couds car le soir je n'y vois plus assez bien... et entre ces soirs et ces après-midis, il peut se passer des jours voire des semaines...Je couds lentement et aime prendre mon temps.

Ce nouveau rythme force l'anticipation...Pour me coudre un manteau prêt pour l'hiver, j'ai plutôt intérêt à m'y prendre des mois à l'avance et donc en pleine canicule...sauf que là je n'y arrive pas...J'ai un manteau tout en morceaux qui dort depuis des années car en été je n'ai pas envie de manipuler un tissu d'hiver, et quand l'hiver arrive, j'oublie...Un jour, il faudra pourtant bien tout assembler avant que les mites n'en fassent leur festin ! 

 

IMG_3295IMG_3263 (3) IMG_3267IMG_3265 (2)IMG_3281IMG_3238 (4)

 

Patron "Pivoine" de Delphine et Morissette

Tissu tout doux d'Anna Ka Bazaar 

Idée blouse sans col trouvée

  Et si je me mettais enfin à coudre des hauts à manches longues 

afin d'affronter les deux prochaines saisons ?

Sauf que vous voyez j’ai la  « Pivoine » qui me toque encore et que je la verrais bien
en double gaze toute douce, noire avec des touches d’or et des boutons pailletés…

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est ravissant, j'aime beaucoup !
Répondre
C
Alors.. as-tu commencé à assembler les pièces du manteau ? Cette troisième version de 'Pivoine' est très réussie ! Et le choix de ce tissu juste parfait pour ce modèle. Ce rythme te réussi plutôt bien ! :)
Répondre
E
C'est agréable aussi de prendre son temps pour ses créations. En tout cas, il est parfait et magnifique sans col. Maintenant une version spéciale hiver :D
Répondre
A
Tu parles d'un rythme que je n'ai pas l'impression de voir ici ... j'ai l'impression de voir sans arrêt de nouvelles coutures ... alors, qu'est-ce qce serait si tu cousais vite !!!<br /> <br /> Cette chemisette est adorable,parfaite sans col pour le grosses chaleurs ... alors, oui, vite aux manches longues, car tu vas bien vite avoir froid !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Que j'aime l'atmosphère de tes photos, tellement en phase avec la douceur de ta pivoine. Oui je crois qu'il y a une réelle prise de conscience : coudre moins et coudre mieux. Je n'y échappe pas, je viens de faire un gros tri qui m'a un peu effrayée, mais qui m'a montré que j'avais en fait besoin de basiques et d'unis faciles à associer.
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité