Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
23 avril 2015

D'Amiens mais d'ailleurs aussi !

Si comme moi tu te retrouves avec des kilos de poudre d'amande, car chaque samedi au marché tu en achètes au cas où et pour ne pas être en rupture de stock mais qu'un jour tu ouvres les yeux, cette recette est faite pour toi !

Si en plus comme moi tu te dis que c'est pas trop le moment de faire ta gourmande mais que quand même avec un petit thé (ou un grand, c'est toi qui décides) c'est plutôt sympa d'avoir de quoi grignoter et que tu tombes sur cette recette sans beurre, alors c'est fait vraiment pour toi !

Macarons d'Amiens :

 

IMG_5221 (683x1024) IMG_5145 (683x1024)


Chaque région semble avoir le sien.
Je commence mon tour de France par celui-ci.

 

IMG_5151 (683x1024) IMG_5224 (683x1024)

 

Les puristes diront qu'ils ne sont pas assez ronds...J'ai fait ce que j'ai pu et puis une fois en bouche,
c'est vraiment pas ça qui dérange !

Recette trouvée ici et scrupuleusement suivie, j'ai cependant doublé les quantités afin de satisfaire tous les
becs sucrés en visite à la maison !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'aurais pas dû tester : j'avais du mal à être raisonnable ! Mais j'ai trouvé la pâte vraiment très molle, j'ai dû la mettre un peu au congélateur pour pouvoir la couper en tranches. Je n'ai peut-être pas été assez vigilante aux proportions. En tout cas, je me suis régalé.
Répondre
A
Miam, à noter pour faire plus tard ...
Répondre
L
Mais comme c'est beau chez toi. Tout est superbe
Répondre
L
Ça y est, recette réalisée; hyper simple; par contre, prévoir de faire la pâte plusieurs heures à l'avance, les biscuits prévus pour le goûter ont donc cuits pour le dîner.<br /> <br /> Une tuerie!!!
Répondre
L
Hum sans beurre, et tout à fait originale, je note cette recette; merci!
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité