Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
25 février 2015

La fille du lac

 

Jupe de coton, chapeau de paille
porte sa blouse couleur corail

Elle, derrière le parapet de pierre
se tenant droite et fière
Moi, derrière mon chevalet numérique
visant, cadrant avant l’ultime déclic

Chapeau de paille, jupe de coton
attend peut-être son Apollon

D’elle, je ne connaîtrai que cette silhouette
que j'ai sans vergogne volée à la sauvette
Elle me fait penser à un tableau de Monet
Transposé dans un coin du Lauraguais

Jupe de coton, chapeau de paille
rêve peut-être de ses fiançailles…

  

    IMG_2278 (683x1024) IMG_2276 (683x1024)

Lac Saint Ferréol, juin 2014

 

Une fois la saison de la boue passée

A cet endroit retourner

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Beau billet ! <br /> <br /> Je connais ce lac, et j'aimerais moi aussi y retourner...
Répondre
C
Ça donne envie d'aller s'y promener...
Répondre
V
une poétesse est née .....<br /> <br /> j'adore ton poème, ta photo est belle tout simplement et fait du bien avec ce temps pourri qui nous envahit depuis plusieurs jours , bon vendredi
Répondre
L
comme un tableau effectivement ! et ce ciel bleu fait beaucoup de bien :)
Répondre
C
Mais c'est que tu es poète en plus !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité