Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
10 octobre 2019

La vie des autres

 

Comme à son habitude, Madame Kleinsorgen, s'étant acquittée de certaines tâches ménagères, s’octroyait un peu de bon temps. Elle aimait s’asseoir légèrement en retrait et faire semblant de lire les nouvelles du jour. En fait, elle était happée par les passants bavards de la rue et n’avait d’yeux et d’oreilles que pour eux. Du trottoir ne lui parvenaient que des bribes de conversations qui ne lui permettaient pas d'en saisir le sens. Elle imaginait alors des dialogues et inventait des vies à ces gens de passage. L’été, sa saison préférée, déversait des flots de touristes aux allures hétéroclites. Elle s’amusait à deviner leur nationalité et à force d’observation ne se trompait que rarement.

Beate, quant à elle, venait de faire le tour du lac et étant partie mal chaussée, s’en retrouvait avec des pieds endoloris et des ampoules qui la feront souffrir toute la journée. Elle se reprochait sa longue balade et son équipement peu adapté et essayait, jambes en l’air, de faire passer la douleur. Ses parents lui répétaient pourtant souvent que les longues promenades exigeaient des chaussures de marche…Cependant ils lui disaient tellement de choses, lui donnaient tellement de conseils qu’elle avait pris le parti de n’en retenir aucun…

Quant à Angela, elle s’était échappée de Berlin pour venir, en toute discrétion, boire une tasse de thé avec son amie d’enfance connue au séminaire de Waldhof et qu’elle n’avait pas vue depuis de très nombreuses années…

 

 

IMG_2675 (2)

 

Souvenir d’une belle journée à Potsdam, quartier holandais, Août 2019

Ces histoires ne sont que pures fictions mais quelle chance quand même d’être tombée sur Angela :)

Je me demande bien ce que ces deux amies ont pu se dire...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Difficile de démêler le vrai de la fiction dans ton histoire ... j'avoue être paumée !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Belle inspiration
Répondre
P
Géniale cette photo. Quant à ton commentaire, je me suis régalée !
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité