Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
18 mai 2015

De pied en cap


Coudre une tenue complète pour un mariage, voilà le dernier défi que je m'étais lancé.
Au départ, j'étais partie pour réaliser une robe mais les 70 feuilles à assembler
ont eu raison de moi...
J'ai cogité (et oui cela m'arrive parfois) et les idées ont jailli
comme une évidence : une jupe, un top et une veste.
C'est marrant de constater que tous les tissus ont été achetés à 3 endroits différents,
sans préméditer une seule fois de les voir ensemble
et pourtant ils se marient parfaitement ! 
En même temps, qu'est-ce qui ne va pas avec le blanc ?

 

IMG_5398 (683x1024) IMG_5402 (683x1024)

 

Et sans en avoir l'air, j'ai quand même respecté par petites touches
(passepoils de la veste et de la jupe) les couleurs demandées par la mariée.
Et puis, j'ai dû avoir du flair car la jupe en toile blanche
a tenu bon devant les assauts de ce vent facétieux...

 

IMG_5350 (1024x683)

IMG_5353 (640x1024) IMG_5351 (1024x755)

 
Impossible de prendre des photos correctes de ma tenue dans ce merveilleux décor,
trop de vent et un photographe peu enclin à braver la tempête :)

 

 IMG_5385 (683x1024) IMG_5387 (683x1024)

Patrons Jupe La Guêpe et haut L'indispensable de Delphine et Morissette.
Toile blanche MT, merci Maïta pour la course, Voile de Coton Melle en jupon

Patron Veste F du livre Blouses, Robes et Compagnie - Matelassé FDS

 

A l'heure où les patrons des "Indépendantes" fleurissent, et bien moi,
je m'en retourne à mes bons vieux bouquins...
sauf pour Delphine et Morissette qui me fait craquer presqu'à chaque fois...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Simple et chic! J'adore. Moi aussi, j'ai une jupe blanche dans ma to-do-list...hum, pour combien de temps encore?
Répondre
C
Oh tu étais très chic!!! Je suis de mariage dans un mois mais je vais noter en touche et acheter dans le commerce...
Répondre
F
Très joli ensemble, sobre mais classe. Un brin festif, mais que tu pourras porter également dans la vie de tous les jours, en mix-and-match avec d'autres pièces de ta garde-robe. Un très bon choix d'assembler ces trois pièces.
Répondre
A
Voilà qui est parfait !<br /> <br /> De plus, tu vas pouvoir tout reporter par la suite ...<br /> <br /> Perso, plus de couture pour moi pour l'instant, mais tu me donnerais envie de m'y remettre !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Chapeau bas ... Tenue parfaite pour un mariage et pour la mi-saison (couleurs et matières ). Il me tarde de me coudre une guêpe. Merci pour ton petit mot sur le site RDC qui m'a bien fait plaisir !
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité