Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
17 décembre 2014

Blanc comme neige


Toujours pas de neige tombée du ciel (difficile de tomber d'ailleurs, en fait...).
On pourrait tout aussi écrire : " Toujours pas de neige", ça suffirait.
Mais il est parfois bon de paraphraser, de délayer, de noyer le poisson, quoi !
Pauvre poisson, on se demande bien ce qu'il fait là et pourquoi j'ai soudainement
envie de le noyer, tiens comme si on pouvait ...

Je disais donc : de la neige ? Non, toujours pas !
Alors, à défaut d'avoir celle du ciel, nous en avons fait avec des oeufs. Les blancs montés en neige.
Une neige bien ferme à laquelle on ajoute du sucre puis qu'on fait cuire à four très bas; 
enfin, à température très basse, après, le four vous le mettez où bon vous semble !

 

  IMG_4101 (683x1024)  IMG_4100 (683x1024)

 

Petites meringues faites par ma fille. 
Elles ont disparu comme fond la neige au soleil, dévorées par les becs sucrés masculins de la maison
en un temps record.
Il parait pourtant qu'elles se conservent pendant 2 semaines...Mouais, ça,  j'ai pas encore pu le vérifier !

 

Recette volée    

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mon péché mignon... Je serais capable de tuer pour des bonnes meringues ! ;-) Celles-ci ont l'air parfaites !
Répondre
C
Elles sont magnifiques, j'ai juste envie de croquer dedans 😛
Répondre
V
elles ont ou plutôt avaient l'air succulentes et bien réussies<br /> <br /> en 1983 il n'y avait aucune neige sur nos Pyrénées pour noël , bon vendredi
Répondre
M
trop belles ces meringues ! je file voire la recette .. pour mieux comprendre ce qui ne va pas quand je fais des essais ;)
Répondre
A
Les becs sucrés de la maison en aurait fait qu'une seule bouchée également !!! Bravo à Jade, elles sont en plus très photogéniques ces meringues ! Et que dire de la prose… si ce n'est qu'elle est digne d'un chef !
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité