Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
26 octobre 2014

Miam, des boulettes !

 

Sauf que ce sont des "congolais",  enfin, c'est comme ça que je les appelais dans mon enfance.
C'est, je crois,  le premier biscuit que j'ai appris à faire en EMT.
Ensuite,  il y a eu la tarte au citron meringuée et comme mes frères et soeurs et moi, 
avons eu la même prof (sauf peut-être le petit dernier)
et que nous sommes quatre, nous en avons fait manger et manger à nos parents !

Mais revenons à nos rochers coco faits par les enfants, de leur propre chef
et sans aucune aide de ma part. Ils ont même fait la vaisselle, cette fois-ci !

Je ne sais pas si c'est de n'avoir rien fait, mais je les trouve encore plus délicieux !

 

IMG_3841 (849x1024)

 IMG_3843 (683x1024) IMG_3849 (683x1024)

Ils ont trouvé la recette .

Et vous, vous vous rappelez encore des recettes apprises en EMT ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam ! avec le sourire de la petite pâtissière en prime ... et vaisselle faite, ça c'est la cerise sur le congolais. Pour moi la recette de collège qui m'a marquée a été le marbré au chocolat. Bises
Répondre
L
ouiiiiii ! moi j'ai appris à faire les poires au vin ! Du coup j'adore ça, je fais toujours la recette de ma prof d'EMT du collège....la même pdt 4 ans (la prof), Mme Bonjour (qui n'échappait à aucun cours au sempiternel "Bonjour Mme Bonjour !), cette prof là ne pouvait accuser aucun de ses élèves d'être impoli !!!!!!<br /> <br /> une année on a fait une lampe : le pied en bois et tt le système électrique avec un "gradateur électronique", elle existe toujours, elle est chez mes parents !<br /> <br /> et aussi un cadre porte-photo qui se fermait comme un livre, que j'ai décliné à l'infini en cadeau de Noël pendant des années......<br /> <br /> <br /> <br /> je crois que j'adorais ça, ça t'étonne ??????<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bravo à tes petits cuisiniers gourmands !<br /> <br /> biz
Répondre
C
J'ai vendu des congolais ... il y a longtemps !<br /> <br /> Tellement longtemps que je n'ai même pas fait d'EMT ... d'ailleurs, pour moi, cela veut dire Evaluation en Milieu de Travail ! Pfiou, je dois être bien vieille ... faut m'expliquer !<br /> <br /> Donc, à l'école, je n'ai jamais fait de cuisine !!!<br /> <br /> Félicitation aux enfants alors (surtout pour la vaisselle !!!).<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bravo à ton duo de choc pour ces magnifiques congolais qui je n'en doute pas devaient être délicieux !!! J'ai un souvenir de crêpes pour ma part et surtout du 'lancé de crêpes' !!! ;-)
Répondre
C
Moi j'ai jamais eu cette matière, dommage. J'adore les congolais et ceux de tes enfants sont très beaux. Félicitation aux petits mirlitons
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité