Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
27 avril 2020

4 mains et 2 cerveaux

Il n’en a pas fallu moins pour produire 1 sac à main et 1 T-Shirt en plumetis. Sans mon assistante adorée et appliquée, le sac serait encore en pièces détachées… Quant au T-Shirt, étant une redite, aucune difficulté à mentionner si ce n’est qu’au départ il m’était destiné… Or ma fille a mis le grappin dessus et ma foi, ce haut allant mieux à elle qu’à moi, j’ai abdiqué sans sourciller.

Le sac est un modèle de la créatrice République du Chiffon. J’avais succombé dès sa sortie en janvier dernier et avais fait mes petites emplettes en conséquence bien avant le début du confinement. Bien m’en a pris…

Ma fille a patiemment collé les 150 mille feuilles A4 entre elles et découpé toutes les pièces du patron, celles dans le velours bleu nuit, celles dans le Liberty, thermocollé toutes les pièces afin que le sac ait de la tenue, puis elle a fait toutes les coutures droites et surtout compris comment assembler toutes les parties entre elles ! Chapeau bas car pour moi, cela restait du chinois ! Je ne vous cache pas que nous avons lu et relu un nombre incalculable de fois avant d’avoir le déclic et d’oser nous lancer dans l’assemblage final ! Et pourtant, je dois dire, que ce n’est finalement pas si sorcier que cela, en regardant les schémas… En revanche, il nous a été impossible de coudre la bandoulière comme préconisé, impossible de faire entrer toutes les épaisseurs sous le pied de biche. Du coup, ruse de sioux : nous avons fixé la bandoulière avec des rivets, ce qui d’ailleurs est très joli et tient parfaitement ! Enfin, nous verrons à l’usage.

 

 

IMG_5052 1IMG_5069IMG_5060 3IMG_5062 6IMG_5073 7IMG_5079 7IMG_5059 5IMG_5055 backIMG_5068 2IMG_5075 (1)8

 

 Patron du sac CIRRI de RDC - Velours et sangle de chez Rascol -
Liberty de chez Arrow Mercerie Moderne Toulouse, 

 Plumetis de chez Cousette

Patron du haut Pull over du magazine "Coudre c'est facile" HS N°24

 

 

Et voilà une jeune femme contente de ses deux nouvelles acquisitions
et une maman heureuse du résultat de cette collaboration mère-fille !

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour cette jolie complicité, c'est vraiment très beau!
Répondre
J
Superbe le tee shirt ! Très peps et mignon comme tout dans ce plumetis ! Quand au sac...belle réussite !!!
Répondre
C
Quelle belle complicité, vous faites un sacré beau duo !! Le sac est très réussi et les coloris comme toujours bien choisis !<br /> <br /> Même le petit bouton de la blouse est assorti à la doublure intérieure du sac. Extra :)<br /> <br /> Bravo les filles !
Répondre
D
Super sympa ce sac et il va parfaitement avec la blouse !
Répondre
L
Félicitations, c'est toujours agréable, un duo mère-fille ! Et merci pour les nombreuses photos, dire que je n'avais pas vu cette pépite de sac...
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité