Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
24 mars 2014

Pochon express

craie écrasée, miettes de gâteau, petits papiers gras, bref dans le cartable de Monsieur Chocolat,
on trouve de tout, à boire et manger !
Pourtant, il a une boîte à goûter, un pochon pour l'ardoise
et on secoue le cartable de temps en temps (peut-être pas assez souvent...)

Alors, quand j'ai su que mon petit gars devait porter des lunettes, une image cauchemardesque
- n'ayons pas peur des mots - m'est apparue :
je voyais mon fiston avec des bouts de biscuit sur les verres.

Ni une ni deux, en deux temps trois mouvements, un pochon est sorti de la MAC
(une maman ne peut vraiment pas laisser son enfant la vue obstruée
par des morceaux éparses de nourriture en décomposition.)

pochon lunette 1 (683x1024) pochon lunettes 2 (683x1024)

Aujourd'hui, c'est le grand jour; après une semaine de préparation auprès de ses camarades,
Monsieur chocolat va se montrer lunettes sur le nez...Ce matin, il appréhendait un peu.
Son papa lui a dit "Mais dans ta classe, beaucoup portent des lunettes" et lui de répondre "oui mais on est habitué, ils les portent depuis la maternelle...Moi, je suis en CE2, c'est pas pareil, ils ne m'ont jamais vu avec...Ils vont être choqués..."

pochon lunette 5 (683x1024) pochon lunettes 3 (683x1024)

Tissu vert à lapins blancs from London, Chambray de "Ma Petite Mercerie"

Patron maison, que je sais faire les yeux fermés.

Le plus long fut de choisir les tissus, pas facile de coudre au masculin, mais j'ai tapé juste,
M. Chocolat adore mais c'était peut-être parce qu'il ne portait pas ses lunettes !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vraiment très sympa ce pochon!
Répondre
S
j'adore son petit pochon, il a l'air vraiment très délicat et j'adorerais avoir le même, même sans lunettes ! J'espère qu'il a passé une bonne première journée avec ?
Répondre
A
Je suis sûre que tout s'est bien passé… non ? En plus cela doit bien lui aller !!!! En tout cas son petit pochon est super il pourra même y glisser ses œufs de Pâques dedans !!! Parce que je pense qu'il manque un peu de chocolat écrasé au fond de son cartable à M. Chocolat !!!! ;-))) [trève de plaisanterie, ses lunettes c'est à cause de sa blessure à l'œil ?]
Répondre
A
Alors, comment s'est passé ce premier jour avec lunettes pour ton fiston ???? J'espère au mieux ... elles sont belles ses lunettes.<br /> <br /> Et la pochette .... trop trop jolie !<br /> <br /> Belle journée sans soleil ...<br /> <br /> Bises, bises
Répondre
M
Joli pochon et surtout très pratique
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité