13 avril 2012

A Swedish woman in New York

Pour cet atelier, notre muse ne fut autre que Lotta Jansdotter pour son travail très graphique. Des morceaux de métis taillés dans les rideaux jamais terminés de tata Paulette (Merci maman pour ce don!), 3 pommes de terre en guise de tampon, de la peinture Pe*beo pour textiles, 2 enfants qui ont la pêche et c'est parti pour une séance de "Potatogravure" :    Petite réflexion de M. Chocolat : "Je croyais qu'il ne fallait pas jouer avec la nourriture ?" Oui, il a bien raison et d'ailleurs nous avons sélectionné les patates... [Lire la suite]
Posté par seweasy à 11:49 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,

11 avril 2012

Tai(T)e d'oreiller

Oh ce n'est pas moi qui lui jetterais la pierre à mon p'tit gars pour cette erreur de langage ! Longtemps je l'ai faite aussi ! Allez savoir pourquoi mais cette Taie a mis beaucoup de temps à entrer dans ma p'tite tête et maintenant dans la sienne ! C'est qu'on doit avoir la tête dure ! Des cailloux, nous sommes, comme on dit par ici ! Bref, quand M. Chocolat a une idée dans la tête, il ne la lâche pas : il voulait ces tissus, oui un est à fleurs et alors ?   Un Easter Bunny thermocollé (de saison tout de même)... [Lire la suite]
Posté par seweasy à 09:36 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 avril 2012

La mue

La nuit dernière alors que nous dormions à poings fermés, une chose extraordinaire est arrivée. J'avais bien entendu du bruit; un bruit léger, presqu'imperceptible comme celui du déploiement des ailes.... Je n'ai pas osé me lever et descendre dans le salon. Comme je le regrette. J'ai raté un moment qui ne se produit que si rarement : La mue d'un oisillon au plumage triste en un majestueux oiseau aux couleurs flamboyantes :    Au matin, le bel oiseau voletait, se promenait en liberté dans notre salon, il visitait les... [Lire la suite]
Posté par seweasy à 16:08 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 avril 2012

Mine de rien

Pourquoi vouloir chercher une aiguille dans une meule de foin ? Ou chercher midi à quatorze heures ? Parfois nul besoin ! Sa réaction en voyant mon collier fut sans équivoque : Il lui en fallait un !!! Alors ni une ni deux, un autre collier boule en Liberty ! Et une collègue, je crois, - non j'en suis sûre- ravie de ce petit présent ! La seule et unique collègue qui sait faire autre chose que de taper sur le clavier, sait crocheter, tricoter, coudre à la mano, broder (et pas du chapeau ! ) bref "crafter "! ... [Lire la suite]
Posté par seweasy à 18:38 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 avril 2012

Mon p'tit patissier

C'est bien beau d'avoir cousu un tablier il y a fort longtemps, encore faudrait-il s'en servir ! Un après-midi que LUI et MOI et forcément un cake au chocolat (et à la banane )!    Bon, je ne vais pas mentir et vous dire que ce cake est un délice...Il est, euh..., comment dire, euh... il tient au corps, un peu étouffe-chrétien pour dire vrai MAIS il plaît à M. Chocolat et comme en plus il nous a fait passer un bon moment alors, oui je vais vous le montrer (pas très photogénique, non plus ... MAIS je le répète il... [Lire la suite]
Posté par seweasy à 20:52 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
01 avril 2012

Un vieux cadre...

... et quelques coups de pinceau plus tard, un nouvel habit tout gris pour un cadre vieillot récupéré depuis des lustres et oublié dans le tas des choses à retaper un jour..et ce jour-là est enfin arrivé. J'avais imaginé un fond en Liberty mélangé à de la toile à matelas mais en posant le cadre près d'une plante, j'ai trouvé ce couple charmant et compte les laisser voguer ainsi un temps :    Non,  pas dehors dans le jardin mais sur l'étagère de Monsieur mais là c'est une autre histoire, je dois encore peaufiner et... [Lire la suite]
Posté par seweasy à 21:18 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

31 mars 2012

Récup totale !

Là aussi je n'y suis pour rien. Je n'ai absolument rien fait. J'ai eu comme consigne " Maman, ne monte pas, je fais un truc et te le montre ensuite !" et de temps en temps : "Maman, je peux te prendre du ruban? Maman, j'ai le droit de prendre cette petite clé ?" Et voilà ce que Melle J. concoctait en secret :   Un Jean's trop petit, un ruban et une clé de ma réserve, des boutons de la sienne et un sac de plus pour Melle J.Et une maman, inutile de le dire, très très fière de sa jeune fille de 11 ans !!! YEAP, trop trop fière... [Lire la suite]
Posté par seweasy à 18:59 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,
28 mars 2012

Dans quel état j'erre ?

Bon d'accord, facile, facile,  mais on ne peut pas être inspiré tous les jours, non ? D'ailleurs là, tout est de Monsieur : d'un trou laid, il m'a fait une étagère, a même choisi le tissu du rideau, les baguettes, la couleur (brume d'été) et a tout fait de ses mains ! Je n'ai eu qu'à disposer mes petites babioles. En haut, les boites à thé et en bas, la réserve de boissons à apéro. Il est trop fort ! Pour la photo, il a même invité le soleil ! Merci pour tes bonnes idées et tes doigts de fée (et/ou de menuisier!) Rideau,... [Lire la suite]
Posté par seweasy à 21:01 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,
25 mars 2012

Changement d'heure

Partez à 35 minutes de la maison, donnez rendez-vous à des grands marcheurs, préparez un pique-nique et faites marcher vos enfants dans la montagne noire et le soir, croyez-moi aucun problème d'endormissement ! Une balade pour certains, une rando facile pour d'autres et une aventure pour les 3 petits marcheurs qui n'ont pas râlé une seconde et ont avalé les 8,5 km sans rechigner !    Une chouette, chouette journée !   Et vous, quelle est votre technique pour faire face au changement d'heure ?
Posté par seweasy à 21:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 mars 2012

Hop hop hop

trois petits tours, trois couleurs, des doubles brides et un bracelet qui ma foi fait son petit effet ! A y regarder de plus près, y' en encore des trucs à peaufiner mais de loin ça le fait bien :        Et bon mercredi taxi à toutes les mamans !  
Posté par seweasy à 11:45 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,