Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
23 novembre 2015

Et π voilà !

Voilà quoi ? Voilà que je me mets à enfin accepter l'utilité des mathématiques,
matière qui longtemps ne fut pour moi qu'une nébuleuse impossible à appréhender...

Attention, ce n'est pas non plus la grande éclaircie, je suis encore pas mal dans le brouillard
mais bon, le nombre magique m'a ouvert au moins une porte, celle des vide-poches.
Je m'explique, sans quoi passer de π aux vide-poches pourrait être pris pour une billevesée : grâce à π,
on peut se faire des vide-poches de toutes tailles, il suffit de savoir mesurer et de multiplier par π.
Que les matheuses retiennent leurs ricanements face à cette découverte de niveau BAC -10 ...
Il n'y a pas d'âge pour se réconcilier un tant soit peu avec les maths... et π, on fait comme on peut !

 

IMG_8217 (1024x683)IMG_8230 (1024x1024)IMG_8226 (1024x683)

 

Tissus Cath Kidston from Windsor

Tuto trouvé

 

Formule magique : diamètre x π

Ici, de tout petits vide-poches : 9 x 3,14 = 28,14 cm
Hauteur : 13 cm 

Et hop des petits contenants pour y ranger : élastiques, disques de coton et autres babioles.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme toi, je ne suis pas douée en maths ... j'ai d'ailleurs passé un bon moment ce matin à faire le patron d'une trousse que je voulais d'une taille particulière !!!<br /> <br /> Alors, si j'essaie de bien comprendre ... lorsque tu dis 9, c'est le diamètre du rond, et 28.14, c'est la taille de la base du rectangle (tu as vu, tu as trouvé pire que toi !!!)<br /> <br /> Et puis elles sont toutes mignonnes tes pochettes ! de beaux petits cadeaux à faire aussi ...<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Quelle note joyeuse !! J'adore !! Et pour le coup tu me donnes une idée supplémentaire à mettre sous le sapin !!!
Répondre
P
ha le fameux pir2 ou 2pir.... Des bons souvenirs pour moi la matheuse!!! Mais qu'ils sont beaux tes vides poches, très bohème je trouve. J'adore!!!
Répondre
V
moi j'adore , même si moi aussi je n'aime pas les maths ,tes associations de tissus sont superbes
Répondre
C
J'adore le titre de ta note tout autant que cette superbe petite production de contenants aux coloris si joyeux !!
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité