Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
22 juillet 2012

Récolte du jour

2 petites heures à arpenter les rues du village d'à côté et tout simplement avoir la chance de tomber sur des merveilles d'une autre époque où les choses étaient faites pour durer...

Point d'obsolescence programmée en ces temps-là !

IMG_3669

2 grands plats Digoin qui iront parfaitement avec mes assiettes car certainement de la même époque; 5 magnifiques torchons en parfait état; 50 feuilles d'emballage à beurre; deux cartes postales de mon village dont une éditée entre 1917-1920, un fils écrivant à sa mère :

"Chère Maman, je t'écris ces quelques mots pour te dire que j'ai reçu ta lettre qui m'a fait grand plaisir, tu me dis que tu as tué le cochon, alors je viendrai mercredi soir pour le goûter car j'ai deux jours de permission, il me tarde de venir car j'ai bien de chose à te dire, je pense bien tu me paieras le réveillon pour me faire plaisir ainsi qu'à mon frère François. Rien de plus à te dire pour le moment car je fais la carte à 5 heures du matin car tous les jours, je me lève à 1 heure et demie. En attendant de nous voir, ton fils qui t'embrasse bien fort, Guirau"

Datée du 20 décembre mais pas d'année. Une belle écriture sauf pour le prénom, je ne suis pas sûre, je n'arrive pas à déchiffrer.

IMG_3679   IMG_3685

J'aime ces belles traces du passé...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Whaaaa ! des feuilles à beurre.. trop fort, j'adore l'idée ! quant à tes plats, je suis jalouse ^_^
Répondre
C
Tout est beau ! C'est dingue de trouver des torchons aussi anciens et en aussi bon état, quelle chance ! Et la lettre... remplie d'émotion... Que de belles trouvailles !
Répondre
B
bien jolies choses, bien jolies photos,<br /> <br /> rigolo les feuilles à beurre! à encadrer absolument!!!
Répondre
A
Jolies trouvailles !!! Tes photos sont très jolies miss !!! [sans flash je suppose… muhahahah !!!!]
Répondre
L
Joli trouvaille...la carte est émouvante: à mon avis ecrite par un copain de régiment lettré et signée maladroitement par " guibau" ( dans le SO on dirait plutôt guitou pour un Guy...)<br /> <br /> <br /> <br /> On pourrait se refaire une sortie toulousaineS by night si t'es là cette semaine non ? Je sais qu'Alex est par là aussi........<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité