Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
28 juin 2018

Capucine et la broderie anglaise

 

Savez-vous mes chères lectrices et mon cher lecteur (oui je sais que j’en ai un) que nos amis outre-manche nous volent des mots et que « broderie anglaise » se dit « broderie anglaise » en anglais ? 

Je vous le concède, il faut quand même prendre un peu l’accent de Jane Birkin pour que cela fasse plus vrai : [broh-duh-ree ahng-gleyz, -glez] ! Allez entrainez-vous, je vous interroge dans 5 minutes.

 [broh-duh-ree ahng-gleyz], [broh-duh-ree ahng-gleyz], [broh-duh-ree ahng-gleyz], [broh-duh-ree ahng-gleyz] 

Je vous écoute ! [broh-duh-ree ahng-gleyz] Pas mal ! Oui, là vous le tenez, l’accent est parfait !

On va compliquer l’exercice : tous les mots d’origine française sont à prononcer à la Jane :

Rendez-vous – Cul de sac – Ouh là là – C’est la vie – Femme fatale – Petit bourgeois

Voilà pour la minute Maître Capello ! 

Mais retournons à notre broderie XXL achetée en ligne et pour laquelle j’ai eu de suite le coup de foudre !

C’est d’ailleurs la première fois que j’ai rempli mon panier sur ce site « atelier 27 » et je dois dire que la livraison a été ultra rapide et que les deux coupons provenant de cette e-boutique sont de belle facture.

Comme cette broderie anglaise se suffisait à elle-même, un patron simple sans froufrou se devait de lui être associé. « Capucine » répondant à ce critère, je n’ai pas cherché plus loin. Ce top simple tombe tellement bien, coupe ajustée mais dans laquelle on a de l’aisance.

 

IMG_0003 (814x1024)IMG_0007 (1024x603)IMG_0011 (1024x684)

 

 

Broderie anglaise du site "atelier 27" victime de son succès...

Patron Capucine de Blousette Rose

 

Petite blouse toute simple mais qui fait son effet !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe !
Répondre
B
So pretty !
Répondre
J
Alors là, j'adore la broderie et de plus blanche... jolie blouse !!!
Répondre
C
Parfaite pour les températures actuelles ! Just beautiful my friend !
Répondre
A
Oh yes ... même en English, cette blouse est absolument divine !<br /> <br /> Je n'avais jamais vu de [broh-duh-ree ahng-gleyz] aux motifs aussi grands.<br /> <br /> Bises
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité