Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
26 février 2018

Mimosa et Capucine

Au départ, en sélectionnant ce tissu sur le site internet de Rascol, un vichy à 6,80€ le mètre, Monsieur si tu me lis, à ce prix-là, on ne peut faire autrement que de prendre, c’est imbattable et cerise sur le gâteau, quand en plus, la qualité est là et qu’après le bain en machine le tissu ressort tout aussi beau voire embelli ; impossible de résister !

Donc je disais qu’au départ,  j’étais partie pour moutonner et transformer ce vichy en « Colette » patron que je n’ai pas mais qui est très approchable en modifiant un peu « Be Pretty » que j’ai et qui donc Monsieur si tu me lis, m’aurait faire économiser 8 €. Oh la belle affaire ! Mais 8 + 8 + 8,  à la fin et surtout avec moi, cela peut faire une sacrée somme...

Et puis, un jour, une copine, alors je portais une blouse "Indispensable", m’a fait remarquer que cette forme m’allait bien… Vous devinez la suite, cette flatterie m’a fait changer de cap et coudre une autre indispensable, enfin pas tout à fait une Indispensable mais une Capucine déguisée en Indispensable. Le haut plus seyant de Capucine et les basques de l’Indispensable ; mélange parfait selon moi !

 

 

IMG_7941 (1024x1024)
IMG_7924 (1024x683)
IMG_8005 (1024x864)
IMG_7911 (800x533)
IMG_8016 (683x1024)
IMG_7918 (800x533)
IMG_7945 (1024x1024)
IMG_8151 (800x621)

 

 Vichy de chez Rascol 

Patron Capucine de Blousette Rose 

Patron L'Indispensable de Delphine et Morissette.

 

Finalement faire avec ce qu'on a, c'est quand même pas mal !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tentatrice, moi qui résistait à la blouse en vichy noir & blanc jusque là!!!<br /> <br /> Elle te va très bien, tu as bien fait de te lancer... surtout que c'est une super affaire au final.<br /> <br /> Très chouettes photos également (tu as encore soudoyé ton fiston? :))
Répondre
C
Une valeur sûre le Vichy! La Capucine et l'Indispensable se marient fort bien, c'est une nouvelle fois un bien joli petit haut que tu nous présentes là. :)
Répondre
P
Tu es ravissante dans cette jolie blouse. Ce vichy est superbe. J'adore ! Le must c'est la broche, ça finit vraiment bien la tenue. Très tres bonne idée.
Répondre
A
Si je comprends bien, tu arrives à faire des économies, tout en augmentant le contenu de ton armoire ... fortiche la fille !<br /> <br /> Néanmoins, il faut dire que cette blouse te va à merveille ... et que son tissu semble fort agréable !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Compliquée cette affaire....Beaucoup de détours... Mais au final, c'est une réussite pleine de fraîcheur! <br /> <br /> PS : si tu as un truc pour conserver le mimosa je suis preneuse! Celui que j'ai acheté au marché hier est déjà tout fané!
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité