Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
14 août 2017

Robe de plage

Avant de partir en vacances en direction de l'océan cette année, j'avais réussi tant bien que mal à me coudre une robe. Le tissu, une double gaze, vert de gris acheté chez Little Fabrics et le patron de la robe Lillan de Nanöo semblaient devoir s'accorder à merveille mais je n'ai fait que boulette sur boulette : col trop échancré après une reprise mal négociée, pose laborieuse d'un élastique dont on ne trouve aucune explication dans le livret et cousu au petit bonheur la chance dans la marge de couture du buste et de la jupe... Bref, je trouve cette robe peu saillante ou pas compatible avec ma morphologie non filiforme. 
De plus, elle me semble trop large. Je tenterai peut-être une taille en dessous et surtout remontrai la taille et supprimerai l'élastique si une autre version devait voir le jour...Cette robe restera donc une robe de plage, l'ampleur étant idéale pour enfiler son maillot de bain sans risquer de dévoiler son intimité en public.

 

 

IMG_4761 (1024x339)IMG_4763 (1024x683)IMG_4793 (1024x683)IMG_4782 (1024x683)IMG_4796 (1024x542)

 

Tissu et patron indiqués plus haut

Photos sur pattes prises par Maïta sur une des plages de Capbreton, les autres par moi.

Mon Dieu, il n'y a rien à faire, je préfère mille fois être derrière l'objectif que devant !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J’adore :) ! Très belle robe, toute légère ! Ça me plairait énormément d’avoir quelque chose de similaire pour la prochaine saison estivale. Je te souhaite une excellente fin de journée !
Répondre
C
Très jolie, même si elle est un peu grande; j'ai eu le même tour avec une robe et je garde en tête que la double-gaze se détend....
Répondre
M
J'ai beaucoup de retard dans mes commentaires… Alors j'arrive un peu tard et l'automne est déjà là ! Je la trouve très chouette cette robe : j'adore le double gaze et la couleur aussi. J'aime bien ce patron que je ferais sans doute pour l'été prochain. J'ai vu des version sans élastique : tu devrais essayer !
Répondre
L
ah ben effectivement les alertes de message sont décalées...reçue hier !<br /> <br /> bref...j'ai aperçu cette robe sur d'autres comptes et elle me semblait effectivement plus ajustée que ta version....tu devrais tenter une seconde version et peut-être taille en dessous :)<br /> <br /> sinon jolie camême !
Répondre
P
Je te trouve un peu sévère. ... Cette robe est charmante et je trouve que l'encolure qui tombe sur l'épaule est très féminine. Le tissu est parfait pour ce modèle et la couleur très jolie. Je pense que tu peux la porter ailleurs qu'a la plage. Pourquoi pas le dimanche matin au marché ?
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité