Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
27 février 2017

Froufrou, oui mais pas trop !

Contre toute attente, je me suis laissée tenter par une blouse à froufrou...un froufrou discret quand même...On ne fait pas un virage à 180 degrés comme ça à brûle pourpoint.Certaines personnes en sont les reines, moi pas. Je ne donne pas dans le retournement intempestif de veste, je laisse cet exercice à nos amis les politiciens qui en sont de vrais experts. Mais je m'égare, ici on parle costume mais on n'en taille pas !

Encore une fois, j'ai pris mon temps et soigné les finitions, cette blouse fut un plaisir à coudre et je n'ai rencontré aucune difficulté. Je n'ai, bien sûr pas pu m'empécher d'y ajouter mon grain de sel en me passant des froufrous prévus aux poignets. En sus et place, j'ai fait des revers aux manches car quitte à faire des coutures anglaises autant se servir de l'avantage d'avoir des coutures montrables :)

Aussi surprenant soit-il, mon haut à froufrou me plaît énormément : je suis déçue en bien (en très bien même !) comme disent nos cousins helvétiques :)

 

 

IMG_2393 (683x1024) IMG_2409 (683x1024)IMG_2162 (683x1024)IMG_2392 (683x1024)IMG_2410 (683x1024) IMG_2187 (683x1024)IMG_2412 (683x1024)

 

 

Patron Blouse Bohème de l'Atelier Scämmit -
Lin bleu-gris de Couture lin (lors des soldes, soit 12€ le mètre, info pour Monsieur...)

 

Et puisqu'on va vers les beaux jours, je prévois d'en coudre une autre à manches courtes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hooooooooooo le détail du col fait tout le chic de cette blouse. J'aime, j'aime, j'aime! Tu as raison de céder aux froufrous ;-°)
Répondre
A
oh j'adore ce petit col froufrouteux !! Et ce bleu est magnifique !!!
Répondre
Q
Elle est belle et sobre, froufrouteuse sans l'être, et d'une très jolie couleur!
Répondre
D
Très jolie couture, simple & soignée!<br /> <br /> Moi qui ne suis pas non plus frou-frou, je me laisserais bien tenter devant tant de simplicité & d'élégance...
Répondre
H
Bonjour, <br /> <br /> Votre blouse est magnifique. Je débute en couture et aimerais avoir des conseils concernant la réalisation de ce patron: taille-t-il grand? est-il normal que les pinces soient placées si haut? Peut-être est ce seulement du à la photo mais on voit des plis sous le bras, est ce que ces plis "partent" quand on change de posture ou bien est-ce inhérent à la coupe? Merci pour tous les retours que vous pourriez faire.
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité