Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
27 janvier 2017

Ne jamais dire fontaine...

 

... vous connaissez la suite, inutile de vous la rappeler. 
Je croyais ne pas coudre une deuxième version de la blouse "Be Pretty" et bien, c'était sans compter tomber sur cette double gaze toute douce. Je suis, du coup, très satisfaite ne n'avoir pas suivi ma première impression. En fait, ce patron est une pépite, tout a été pensé pour obtenir de belles finitions. Le dedans est aussi bien soigné que le dehors, et ça colle avec mes nouvelles exigences : coudre moins mais mieux. J'ai même forcé le trait en faisant des coutures anglaises. Et puis, je ne sais pas pourquoi ce qui me paraissait compliqué est devenu limpide... Le cerveau peut parfois être facétieux.

 

IMG_2024 (683x1024) IMG_2022 (683x1024) (2)IMG_2033 (1024x1024) IMG_2050 (1024x1024)IMG_2046 (683x1024) IMG_2025 (683x1024)

 

Patron "Be Pretty" de atelier Scämmit - Double Gaze de chez Stragier

 

Ce n'est sûrement pas la dernière version de ce modèle 
Si j'arrive à trouver une viscose soumise et belle !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe version. Tu as le don de mettre de jolis détails sur tes vêtements.
Répondre
A
Oh j'adore les petits pompons aux empiècements !! La double gaze me tente… il y a tant de jolies couleurs !!! Mais je résiste !!! ;-))
Répondre
D
Very pretty dans cette version aussi!<br /> <br /> ... & j'avais la même impression pour les coutures anglaises & finalement, le rendu est tellement beau que cela vaut la peine de se torturer les méninges 2 minutes :)
Répondre
B
Et puis réussir une chose donne souvent des ailes, non ? Enfin moi c'est le cas... ;)
Répondre
L
Je n'ai jamais cousu de double gaze, et j'imagine qu'en plus d'être joli, ce tissu doit être très agréable à porter. A chaque fois que je vois le modèle Be pretty, je le confonds avec Airelle de Deer and Doe!
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité