Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
29 novembre 2016

Hybride

J'ai pris le patron à col bateau de noodlehead qui au départ était une robe, pris le bas d'un tuto d'un plantain transformé en robe, qui en fait n'est qu'un T-shirt, ai mélangé le tout, pour obtenir une robe à fronces et à taille ni basse ni haute. Le mieux c'est que je vous montre et que vous jugiez par vous-même car mes explications pourraient bien vous en faire perdre votre latin et surtout le fil de ma petite histoire de Chimère. Oui, à ce stade-là, on parle bien de Chimère, tête de mule et bas de, euh...je ne sais pas quoi...Bas qui gondole un peu, à cause d'un point trop serré, tellement serré que le découd-vite ne peut y passer sans faire des trous dans le jersey.

Jersey d'un bleu canard voire paon mais qui ne veut pas se laisser capturer. La couleur des clichés ci-dessous n'est donc pas fidèle, elle se dérobe et est bien fade face à la vraie couleur.

 

IMG_1651 (683x1024)
IMG_1670 (1024x1024)
IMG_1678 (1024x1024)
IMG_1654 (1024x1024)

 

Jersey canard Little Fabrics -Patron maison

C'est le bleu de la première photo qui tend le plus vers la vraie couleur.

 

Et me voilà un peu pirate, puisque j'ai "hacké" deux patrons, pour un résultat
mi-figue mi-raisin...

Patronner, c'est quand même un métier !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup cette encolure.<br /> <br /> C'est en hackant que l'on devient hackeuse de patrons, disait je ne sais plus qui...!
Répondre
M
C'est très chouette : j'aime la couleur, le biais en liberty et l'encolure bateau.
Répondre
C
Tu as raison, une photo vaut mille explications emberlificotées ... et un patron, ça ne s'invente pas ...<br /> <br /> Mais le tissu joue aussi beaucoup ... <br /> <br /> Bref, c'est difficile la couture ! Lol ...
Répondre
M
Et bien, je ta trouve pas mal du tout ton invention ! Les ourlets peuvent en effet faire la grimace facilement. En fait, depuis quelques déboires je les fais toujours à la main (en plus j'aime bien, ça me détend!)
Répondre
L
J'aime beaucoup, et pour les fronces du bas, un bon coup de fer avec beaucoup de vapeur, c'est magique sur le jersey... bravo!
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité