Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
20 novembre 2016

Petits pois en or

 

J'ai cueilli des petits pois dorés et vous sers du réchauffé. J'avais déjà usé de cette astuce pour un petit haut à col en V au printemps dernier (à voir, ou revoir ici) et en me baladant sur le net, j'ai trouvé une blouse dont je me suis inspirée et notamment pour le calcul de la longueur du volant : soit la diamètre du bas X 1,5. Ca y est, je vous ai perdu(e)s ? Parce que moi oui ! Alors pour le comment faire, allez voir plutôt par ici. Ce sera bien plus limpide.

Mes petits pois dorés sont faits à l'aide d'une mini trouilloteuse, enfin en bon français, d'une perforatrice, mot d'un coup beaucoup moins rigolo.
Je les ai semés au hasard, c'est à dire, sans tirer au cordeau mais à vue de nez, le tout une fois la blouse terminée.

Ma foi, je suis satisfaite de ma nouvelle récolte, portée déjà plusieurs fois. Les petits pois n'ont pas bougé, après plusieurs lavages, ils tiennent le coup et si l'un d'entre eux était, un jour, tenté de prendre la clef des champs, et bien qu'à cela ne tienne, il me suffirait à tout casser de 2 minutes pour le remplacer.

 

IMG_1586 (1024x683)IMG_1590 (683x1024)IMG_1604 (683x1024)IMG_1603 (683x1024)IMG_1613 (683x1024)

 

Tissu de ma réserve et de chez je ne sais plus où.

Patron L'indispensable de Delphine et Morisette ayant subi pas mal d'altérations.

 

J'ai déjà en tête une future version, dans un tissu tout mou et doux...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Avec une guerre de retard, excellente idée ces petits pois ! Je retiens...<br /> <br /> Et pour la perforatrice, on peut préférer le terme " troucipateuse", inventé un jour par l'un de mes élèves ;)
Répondre
B
Ça change tout ces petits pois dorés, jolie idée !
Répondre
M
ça m'a fait rire car moi aussi je dis trouilloteuse ! Super petit haut… J'adore les pois dorés ;-)
Répondre
K
toujours de jolies idées ! bravo !
Répondre
A
J'adore ce petit volant ! Et ces petits pois dorés donnent du peps à ce top ! Bravo !
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité