Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
2 novembre 2016

Ma première chemise

 

J’ai cousu ma première chemise et n’en suis pas peu fière. D’aucuns diront que certes, c’est une chemise mais sur l’échelle de République du Chiffon, c’est du 2 sur 4, comprendre par là que le modèle est sans difficulté. Je le confirme. Il a d'ailleurs été conçu et simplifié pour que les débutants puissent s'y risquer.

J’ai cousu ma première chemise et n’en suis pas peu fière. Tel un paon, je me suis déjà pavanée avec ma chemise sur le dos ; sans, là, je n’en mènerais pas large…

J'ai cousu ma première chemise et n'en suis pas peu fière. J'ai pris mon temps, soigné les finitions, fait des coutures anglaises et ai vaincu les explications sibyllines de RDC, notament pour les pattes de boutonnage...et maintenant que je sais comment on fait tout ça, je ne vais pas m'arrêter en chemin. Mais avant, il faudra que je trouve une viscose d'aussi bonne qualité que celle employée ici. Une pure merveille, qui ne fuit pas sous le pied de biche et au tombé parfait !

 

IMG_1544 (1024x683)

IMG_1524 (683x1024)

IMG_1548 (1024x683)

IMG_1519 (683x1024)

IMG_1553 (1024x683)

IMG_1555 (1024x683)

 

 

Chemise Hedwige de RDC - Viscose See you at Six achetée chez Little Fabrics

 

Je tiens à remercier Marielle, sans qui cette chemise n'aurait pas vu le jour. 
Sa version et le choix de son tissu m'ont convaincue.Une vraie Muse !

Je remercie aussi mon petit blondinet pour les photos, je trouve qu'il s'est
débrouillé comme un chef :)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coupe et imprimé super joli de cette chemise!!
Répondre
M
Belle réalisation plus que réussie pour une première !!! Bravo
Répondre
L
Whaouuuu, elle est whaouuuuuuuuu cette chemise. Le tissu est parfait tant pour le tombé que pour les motifs. Bravo pour cette première d'une longue série j'espère (du moins je te le souhaite).
Répondre
O
Suuuuuuuperbe!
Répondre
L
Bravo, sauter le pas vaut le coup !
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité