Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
23 décembre 2015

Haselnussmakronen

Bien plus facile à faire qu'à prononcer, si si je vous l'assure !
Tout au plus dix minutes de préparation et ça sans se presser.
Une recette idéale pour qui les heures sont des secondes, pour qui court partout à la recherche des derniers cadeaux à poser sous le sapin, pour qui est encore en quête des ingrédients nécessaires au fabuleux festin !

Une bouchée, et hop, je me suis retrouvée près de 25 ans en arrière à Munich où pour la première fois
j'en ai préparés et goûtés. Ils font partie de la grande famille des Weihnachtsplätzchen
dégustés autour d'un thé de Noël parfumé à la cannelle.

 

 

 IMG_8387 (683x1024) IMG_8376 (683x1024)

 

Pour une vingtaine de Makronen aux Noisettes :

 2 blancs d'oeuf - 100 g de sucre de glace - 100 g de noisettes en poudre - Une vingtaine de noisettes entières

Préchauffer le four à 150 °C. Battre les blancs d'oeuf en neige très ferme, y ajouter peu à peu le sucre glace en continuant de fouetter, puis ajouter (sans fouetter) mais délicatement à la spatule la poudre de noisettes.
Sur du papier sulfurisé, dresser des petits tas, y planter au centre une noisette et enfourner pour 20 minutes.

En deux coups de cuiller à pot, les miens furent prêts à emporter pour un thé chez la belle Alex qui maintenant pourra en refaire à son fiston qui, je crois, a adoré ces petits biscuits.

 

Sur ce, passez de belles fêtes !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas encore testés, mais je garde la recette car ils me sautent dans le ventre ... Merci ! Bises
Répondre
L
Je crois en avoir déjà goûté de semblables mais je retiens ta recette pour l'essayer à mon tour !<br /> <br /> Bonne fin d'année 2015 !
Répondre
C
Miam ... tous ces petits gâteaux prêts à manger font toujours fureur !!!
Répondre
C
Encore une recette à tester car elle donne drôlement envie ! :-) Joyeux Noël les amis !!!
Répondre
V
des douceurs qui mettent l'eau à la bouche ......merci pour la recette que je testerai plus tard car pas de vacances pour moi , belle soirée de Noël et bisettes
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité