Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
22 janvier 2015

Dans la peau d'une blonde

Pas besoin de faire beaucoup d'efforts pour me retrouver dans cette peau-là !
Il m'a suffi de creuser ma mémoire, de remonter le temps,
un peu plus de trente années, et voilà j'y étais.
Bah oui, certaines vont enfin comprendre pourquoi de temps à autre,
j'ai des réactions un peu bizarres...

Je suis née blonde, non en fait plutôt sans rien ou si peu sur le caillou mais ensuite
une chevelure de paille a poussé sur ma tête,
sauf que c'était des pailles ondulées, un mouton en fait,
et là deuxième élément qui peut expliquer mes drôles d'idées...

Donc, je suis née blonde et le suis restée jusqu'à mes 8-9 ans, je crois,
je ne m'en souviens plus, on ne naît pas blonde pour rien !

 

IMG_4383  IMG_4448

 

 

Coudre la "blonde", blouse créée par la talentueuse Delphine fut donc une évidence, 
voire une note de nostalgie... Je connaissais les vêtements de Delphine et Morissette
bavais devant mais n'avais pas vu qu'elle s'était mise à sortir et à vendre ses patrons. 
C'est chez Marielle que la révélation fut faite ! Merci,  Marielle ! 
Ton blog m'a de nombreuses fois inspirée ! 

 

 

IMG_4450  IMG_4427

 

 

Viscose "Facet" de Anna Ka Bazaar, un régal à coudre - Passepoil argenté de ma mercerie de mémés. Un reste de leur stock des années 80 :)
Patron de la Blonde Delphine et Morissette

 

C'était la première et ce ne sera pas la dernière...
J'ai déjà pour elle quelques idées colorées !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je suis venue faire un petit tour pour voir tes "blondes" ! J'ai des mèches blondes, alors on se comprends !! Difficile de résister !!
Répondre
M
Coucou, j'ai une petite question. Là j'ai autre chose sur le feu, mais mon prochain chantier c'est la blonde… Je voulais savoir si elle taillait juste ? Tu as fait ta taille du commerce ? Merci… ;-)
Répondre
B
moi je veux bien être blonde, ne serait-ce qu'une fois pour devenir une jolie blouse comme ça
Répondre
V
pas si blonde que ça au vu du résultat !!!! c'erst superbe
Répondre
A
Très jolie ... mais quel travail ! Le résultat est parfait.<br /> <br /> Bises, bises à "la blonde que tu étais " !!!!
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité