Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
16 octobre 2020

Haut les coeurs !

 

Le jaune ne me va pas, je n'ai pas le teint hâlé qui sied à ce coloris, j'ai beau avoir des origines vietnamiennes, j'ai la peau plutôt blanche qui tourne au rouge dès les premiers rayons de soleil, comme nos amis outre-manche en somme…

Mais au diable l'autocensure, surtout en cette triste période, n’allons pas encore nous imposer des restrictions ! Bienvenue à ce petit haut couleur soleil ! Il faut bien trouver des choses pour égayer l’ambiance de ces derniers jours…

Pour la petite histoire : au départ, je voulais coudre une robe à deux basques dans ce tissu de lumière mais faute de métrage, c’est en blouse qu’il a fini et tant mieux car ainsi il sera porté pour souvent.

Pas d’ourlet mais juste un bord au point bourdon pour un effet léger et aérien, voire à cru. Le patron est un de mes basiques : haut de la Robe B du livre Blouses, Robes et Cie, raboté de 10 bons centimètres et agrémenté d’une basque.

 

 

20200804_141143619_iOS
IMG_6299
20200804_141338946_iOS (2)
IMG_6300
IMG_6286 (2)

 

 Tissu tout doux d'un chat sur un fil

Patron du livre japonais Blouses, Robes et Cie

 

J’offre à vos yeux un peu de soleil pour réchauffer vos cœurs 

De la lumière, des fleurs en un bouquet de douceur

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh oui du jaune, on en redemande en ce moment !!!
Répondre
J
Toujours de belles créations. Elles te rendent solaire et épanouie ma Soso.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
C
oh très jolie cette blouse, j'adore
Répondre
C
Il est parfait ce petit haut couleur soleil! <br /> <br /> Et ce coloris te va très bien! De mon côté je prends volontiers cette petite dose de lumière, merci.
Répondre
P
Ce tissu est canon. Je suis fan. Blouse parfaite, une valeur sûre. Un petit gilet tout doux par dessus et c'est parti pour affronter les frimas de la saison. Le soleil te suivra partout, c'est bon ça
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité