Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
23 novembre 2014

Heureux qui comme...

...Monsieur Chocolat a un beau pyjama !

Coudre au masculin ne m'est pas chose aisée, et pourtant quand je vois les étoiles dans les yeux
de mon petit blondinet, je me dis que je devrais m'y mettre plus souvent.

Et puis, maintenant que je maîtrise le montage du col mao,
je sens qu'au printemps naîtront des chemisettes en tissu léger;
à condition que d'ici là je vaincs ma bête noire : les boutonnières.
Mais ça, c'est une autre histoire...
Cette fois, j'ai contourné l'obstacle en remplaçant par des boutons pression,
ce qui convient très bien à un pyjama.

 

IMG_4084 (666x1024)
IMG_4086 (683x1024) IMG_4095 (683x1024)

Patron issu des Intemporels pour enfants - Tissu Toto

Certes, c'est plutôt un pyjama d'été mais comme Monsieur est une bouillotte la nuit
et qu'il fait encore doux par ici, cela devrait le faire.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup ce pyjama tout simple. Mais les pressions, c'est ça qui m'impressionne en revanche : j'aurais peur de déchirer le tissu. Tu me donnes envie de tenter ce patron pour mes filles (avec des boutonnières, j'y arrive presque maintenant !). J'aime bien les pyjamas de garçons portés par des filles. Par des garçons aussi d'ailleurs.
Répondre
C
Il est trop chouette ce pyjama dans ce tissu et Mr Chocolat le porte super bien ! Bonne idée les boutons pression et tellement plus simple que la boutonnière qui est pour moi aussi une difficulté.
Répondre
M
Trop mignons, le pyjama et Mr Chocolat ! Le tissu est parfait pour un jeune homme. Moi non plus, je n'aime pas trop les boutonnières... Je dois m'y reprendre à plusieurs fois avec ma machine...
Répondre
A
Mais c'est un pyjama smoking que tu as fait là !<br /> <br /> Le tissu est très beau et la réalisation parfaite ....<br /> <br /> Les boutonnières, avec une bonne MAC c'est juste un coup à prendre ....<br /> <br /> Bravo ....
Répondre
J
Beau pyjama et surtout Beau petit mannequin !!!<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité