Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
14 septembre 2014

Quand on aime...

 

... on ne compte pas. Chez moi cela se traduit par "quand on aime, on fait au moins deux fois !" Alors voici ma seconde version de Mickaelle la belle.
Vous ne la verrez cependant pas portée car sinon c'est mon corps entier que je vous dévoilerai ! Ce tissu si fin, et qui me plaisait pour sa fluidité, a juste l'énorme défaut d'être transparent...Comme je n'ai pas le courage de tout découdre et de doubler la robe, il va falloir que je me trouve un fond de robe tout léger car ce n'est pas une pièce que j'ai en réserve...et que j'aurais, un jour,  pensé acheter. Mais aux grands maux les grands remèdes !


 

IMG_3663 (683x1024)

IMG_3670 (683x1024)   IMG_3666 (683x1024)

Patron Mickaëlle du livre de la République du Chiffon - Tissu Melle en Jupon

Mais pourquoi est-ce que je me précipite toujours ? Que ça doit être terminé avant d'avoir commencé ?
Leçon à retenir : se mettre en petite tenue, enrouler le tissu autour de son corps, ouvrir les yeux et constater !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je crois bien que je vais me laisser tenter par ce modèle un jour, <br /> <br /> magnifique ce rouge!!
Répondre
M
On a toutes eu un jour des déboires avec la transparence ... Cela m'est arrivé avec une jupe que j'ai portée allègrement toute une journée (ensoleillée bien sûr) avant de réaliser le problème ! J'ai acheté un jupon chez Eurodif ! Ta robe est bien mignonne tout de même!.. Et tu as le chic pour trouver des tissus vraiment chouettes
Répondre
F
Zut alors !<br /> <br /> Chez Esprit, ils ont des t-shirts/débardeurs version très long, dans les 80 cms, qui vont hyper bien pour en dessous d'une robe un brin transparente.<br /> <br /> Ou tu mises sur une couleur très proche, ou sur une couleur qui tranche. Et en plus, ils sont en coton.<br /> <br /> Moi j'en ai de plusieurs couleurs, pour porter sous une robe chemisier en lin blanc. Et l'hiver, ils sont également pratiques pour réchauffer une robe un peu légère.<br /> <br /> En tout cas, ton tissu est très beau.
Répondre
C
Mince ... il est pourtant si beau ce tissu ! Perso je déplie mon coupon en grand et je me place tout pil devant la baie vitrée pour voir ce que ça donne avant de couper ;-) Et si Mr admire avec insistance, c'est que ça ne va pas le faire !! ;-)) Elle est toute belle ta robette !
Répondre
A
De toutes façons, tu n'aurais pas résisté à ce si beau tissu ... Il est magnifique et avec une petite combinaison toute légère, ce sera parfait !<br /> <br /> Bises, bises
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité