Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
28 mars 2020

De la contrainte naît la créativité

 

Ça, je ne sais pas et ne vais pas entrer dans une réflexion philosophique que de toute façon je n’arriverai pas à conduire d’un bout à l’autre. Car voyez-vous, je m’égare très vite en ce moment. Enfin, mon esprit s’égare car moi j’arrive à ne pas me perdre entre mon lit, mon bureau à domicile, la cuisine et la salle de bain. Question trajet, là je suis au top et même avec mon foutu sens de l’orientation, je gère sans encombre !

Mon esprit en revanche a tendance à vite prendre la tangente et à se perdre dans des contrées lointaines. Sûrement ma façon de voyager en ces temps de confinement…

Une chose est certaine : il faut faire avec ce qu’on a. Je pioche donc dans mes réserves et en profite pour écouler les chutes : Là, un magnifique lin dans lequel quatre serviettes de table ont été taillées, là des écheveaux de fil DMC laissés à l’abandon depuis de nombreuses années, là un morceau de coton dont le motif a servi  de modèle.

Une autre chose est certaine : je prends mon temps, je couds et brode à la vitesse de la tortue, car rien ne sert de courir en ces temps de disette relationnelle.

 

IMG_4687 (2)_LIIMG_4671IMG_4666 (3)IMG_4664 (2)IMG_4685 (2)

 

Fournitures de ma réserve.

 

Faire avec ce qu'on a et comme on peut...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Frais et printanier. Cette délicate broderie est très réussie. J'ai ressorti mon tambour poussiéreux moi aussi. ;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Oui mais finalement , l'imagination est là avec presque rien et ça c'est merveilleux !!<br /> <br /> Bises
Répondre
A
C'est trop bien de procéder comme ça … prendre ce que l'on a sous la main, qu'on a pas rangé, et qui s'avère parfait pour un nouveau projet … finalement, le confinement a du bon !!! Jusqu'à un certain point quand même …<br /> <br /> Bonne broderie… Bises
Répondre
P
Et bien tu as fait beaucoup avec peu. C'est super joli. J'adore ce bleu !
Répondre
L
Bravo ! J'aime beaucoup. La créativité nous aide à sortir de nos murs et à nous apaiser .
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité