Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
12 avril 2020

Bouffant

 

Adjectif signifiant « qui bouffe » … Les définitions du Larousse me laissent parfois perplexe.

« Bouffant ; n.m :  Effet d'ampleur donné à un tissu par des fronces »  Ah, ça me parle un peu plus mais plus bas je lis « bouffer , verbe transitif : manger » et comme exemple : « bouffer du curé, du flic » et de nouveau perplexe ! Pourquoi illustrer ce mot avec de tels exemples ? Si j’étais un enfant de 7 ans, non vraiment j’aurais beaucoup de mal à comprendre ; comment ça on mange des curés et des flics ?C’eut été plus facile d’illustrer ce mot par « bouffer des pâtes », non ? A ce qu’il parait, en ce moment, on en boufferait matin, midi et soir si on se réfère aux étals vides du rayon pâtes…

Et puis, toujours dans le Larousse, on lit « bouffer : verbe intransitif : avoir du volume, être comme gonflé d’air » suivi de l’exemple « se bouffer le nez » Là, je dis c’est plutôt l’auteur qui est gonflé, qu’il a dû fumer avant de pondre cette définition, il aurait mieux fait de prendre une bonne bouffée d’air avant de rendre sa copie !

Sinon, je voulais juste vous parler de manches bouffantes (effet d'ampleur donné à un tissu par des fronces). Deuxième version de cette blouse, patron issu du magazine coudre c’est facile Hors Série N°24. Cette pièce a été cousue en février, portée deux fois au bureau, du temps où nous nous déplacions et voyions des êtres humains en chair et en os…

 

 

 

IMG_4892 (2) 1IMG_4885 2IMG_4869 5IMG_4882 3IMG_4874

 

 

Patron du Hors série n°24 du magazine Coudre c'est facile

Tissu viscose de chez Cousette

 

Définition du Larousse à trouver 

 

Bon, je vous laisse, j'ai encore tous les autres mots du dico Larousse à lire,
histoire de voir si d'autres comiques ont écrit d'autres définitions farfelues :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quoi que dise le dico , moi j'aime tes manches bouffantes !! Bises
Répondre
L
Ces jolies petites manches bouffantes ne doivent pas d'encombrer pour "bouffer" des pâtes! L'essentiel, malgré le confinement c'est de conserver un peu d'élégance et prendre le temps de s'occuper de soi.
Répondre
C
Elle est sublime j'adore!
Répondre
O
J'aime TOUT dans cette blouse: la couleur (rouge et bleu mon combo préféré), la forme et ta réalisation. Gros coup de coeur !
Répondre
L
blouse parfaite !
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité