Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
17 mai 2019

Des fleurs pour faire venir le printemps

 

Acquis depuis plus d'un an, ce tissu merveilleux aux fleurs évocatrices du printemps dormait dans son écrin de papier de soie où je l'avais soigneusement emballé puis rangé telle une précieuse étoffe. Si belle, si douce. La couper me demanda un effort et fut source d'hésitations. Il lui fallait un patron simple, un patron sans fioriture ni tralala ; la beauté du tissu se suffisant. Un patron qui tomberait bien, un patron aux courbes féminines. Je fouillai dans la pile de mes patrons, envisageant l’un puis l’autre pour finalement me rendre compte que je ne possédais pas celui qui serait adéquat. Une balade sur la toile plus tard, j’avais Le Patron : Miroir de Aime comme Marie. Un patron déclinable à l’envi !

J’allais encore différer la coupe, quand pensant tout haut,  je dis, alors que ma fille passait près de moi : « Oh non, il est trop beau ce tissu, je ne peux pas le couper… » Sa réplique appropriée tomba à point nommé et finit de me convaincre «  Tu comptes le porter en pagne ce tissu ? Non ? Alors coupe-le ! »

Je m'exécutai séance tenante et une paire d'heures plus tard naissait ce magnifique bouquet de fleurs :

 

IMG_2029IMG_2014IMG_1982 (2)IMG_0559IMG_2012 (2)

 

Patron Miroir de Aime come Marie -

Viscose Cotton & Steel Rifle Paper Co achetée sur le site Cousette

 

 

Non seulement cette viscose est belle mais en plus, elle est d'une douceur incroyable et facile à coudre !

Espérons juste qu'au fil des lavages, les fleurs ne fanent pas !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh Sophie, j'avais loupé ce message. Ce tissu est une merveille en effet qui a dû être portée et reportée !
Répondre
J
Coup de peps !! Parfait pour affronter les beaux jours !!
Répondre
M
Une réussite ! <br /> <br /> Elle est belle, douce, facile à coudre, et niveau froissage ?
Répondre
L
Très jolie ta tunique! J'aime beaucoup le tissu et le patron que tu as choisi. Je comprends ton hésitation avant la découpe.
Répondre
M
Super ce modèle ! Il te va à ravir et donne envie de coudre . Bravo ma fille.<br /> <br /> La Reine Mère
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité