Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
28 octobre 2018

Pirouette !

 

« Less is more » J’adore ce genre d’oxymore scandé à tout vent et servi à toutes les sauces.

A moins d’habiter dans une cave, coupé du monde, et surtout sans internet, personne n’a à mon avis échappé à cette nouvelle formule qui ne date pas d’hier mais du 19ème siècle (merci Wikipédia) et qui revient en force depuis quelques temps dans le milieu des designers et de la mode où il est de bon ton de balancer ce genre de phases toutes faites qui deviennent alors des slogans, voire des concepts…Et surtout, si tu ne comprends pas l’anglais, fais genre quand même d’avoir saisi l’essence de ce verbiage mondain sinon tu tomberas illico presto dans la case des « incultes ». Et une fois que l’étiquette te sera collée, tu auras beau citer Homère en grec ancien, à jamais tu resteras avec le mot « Inculte » inscrit sur ton front …et du coup tu pourrais te sentir « alone together » :)

Et donc, et donc… Salto avant, salto arrière, galipette, et hop, hop, hop pirouette pour retomber sur mes pattes !

Less is more, en couture ça vaut dire : moins de fioritures, des lignes épurées, un tissu non chargé.

Je vous présente donc ma blouse Vertige sans froufrou dans un tissu tout discret mais sublimé par des fils argentés.
Un tissu tout doux, incroyablement facile à coudre, d’une excellente qualité. Bref, vous l’aurez compris ma nouvelle devise est « coudre moins mais mieux » et surtout dans de belles matières.

 

IMG_0866 (683x1024)
IMG_0922 (533x800)
IMG_0871 (719x1024)
IMG_0895 (715x1024)
IMG_0928 (533x800)
IMG_0812 (566x800)
IMG_0923 (533x800)
IMG_0880 (1024x683)
IMG_0932 (800x655)

 

 

Tissu France Duval Stalla 
Patron "Vertige" Atelier Scämmit

 

Allez, j'espère revenir ici un peu plus souvent.
Merci à mes lectrices assidues,silencieuses ou pas, chaque petit mot laissé est lu avec délice !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Less is more chez moi également....alors j'ai commandé le patron!!!tu n'en dis rien mais je l'espère fiable? Ta réalisation est une réussite...
Répondre
L
Superbe ! Et quel plaisir de vous lire...<br /> <br /> Euh... su je dis que le mieux est l'ennemi du bien... j'ai bon ?
Répondre
J
Jolie chemise...beau langage et magnifiques photos...que du bonheur...merci...merci..
Répondre
L
J'ai beau être convaincue que less is more, quand je couds, c'est more is more ! Quand saurai-je faire comme toi et trouver le chemin de la simplicité ? C'est une fort jolie blouse en effet.
Répondre
A
Une blouse parfaite. Bravo
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité