...Ou comment ils ont sauvé mes cheveux ! Car il faut bien l'avouer avant de connaître cette astuce, j'ai bien failli arracher une partie de ma tignasse lors de la couture de l'anse des sacs, plus précisément au moment crucial où il faut retourner l' anse de mes "SAM";
Cette étape me prenait tellement la tête que j'ai hésité et procrastiné maintes fois avant de me coudre un autre SAM.

Et pourtant, Mesdames, il existe une méthode, que dis-je, une astuce digne d'un tour de magie et que tout le monde devrait connaître. Une astuce qui une fois testée te fait demander en boucle comment tu n'y as pensé plus tôt tellement ça coule de source et te permet de ne pas d'un coup te retrouver chauve !

Cette astuce, je l'ai trouvée là sur une chaine youtube de couture "Hello Superette" où plein de tutos et de tours de main sont partagés.

Et voilà comment de bretelles spaghetti, j'en suis venue à retourner mes anses de simili cuir avec la même technique. Bien sûr, il a fallu adapter la taille de la corde et celle du noeud; mais sinon croyez-moi (ou pas) cette méthode vous facilite grandement la vie !

Une corde et un noeud pris en sandwich en veillant à ne pas prendre la corde dans les coutures latérales des bandes de simili posées endroit contre endroit. On coud le bout en laissant dépasser le noeud puis à l'aide de la corde qui sort de l'autre côté, on tire et on retourne. Ne reste plus qu'a couper le bout où dépasse le noeud et c'est fini !  Si mes explications sibyllines, te laisse perplexe, jette un oeil ou bien les deux sur cette vidéo et tu comprendras illico !

 

IMG_0368 (683x1024)
IMG_0370 (716x1024)
IMG_0378 (683x1024)

 

 Patron issu de ce livre .

simili cuir et autres fournitures de chez MT.

 

 Me voilà donc parée d'un SAM rouge flambant neuf
et comme maintenant je sais retourner les anses sans prise de tête, d'autres SAM devraient voir le jour...

Mais ça ce sera quand j'aurai un peu plus de temps et surtout un peu plus envie de rester enfermée...