Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
26 octobre 2017

Capucine voit rouge

Non, Capucine, n'est pas un de mes sobriquets. Je ne parle pas de moi à la 3ème personne. Je n'ai ni le talent ni l'égo d'Alain Delon...

Non, Capucine est le nom d'une blouse patronnée par Blousette Rose. De devant et de prime abord, rien de très original, rien qui attire le regard mais si on creuse un peu et que surtout on va un peu plus loin, alors on découvre l'envers du décor et là tadam : un dos orné de boutons, le charme de cette blouse ne se révèle qu'a posteriori !

Et puis, je crois que ce patron sera une très bonne base pour laisser cours à mon imagination et en faire des versions agrémentées de volants, de petites poches car tout tombe parfaitement ! 

Une base à décliner à l'envi comme dit si bien Marielle au vent actuel :) Allez voir son tuto et vous comprendrez mes envies :)

 

IMG_6068 (675x1024)
IMG_6105 (673x1024)
IMG_6093 (677x1024)
IMG_6097 (668x1024)

 

 

Tissu Little Fabrics - Patron Blousette Rose
Viscose tout doux et très facile à travailler mais qui a
l'inconvénient de se froisser en un rien de temps !

 

Capucine est donc rouge et ne m'en a pas fait voir de toutes les couleurs !
Alors, c'est sûr, il y aura des petites soeurs.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J’aime beaucoup la façon dont tu manies les mots… dis-moi que tu écris des livres, je serais ta plus grande fan :) ! Le rouge te va mirifiquement bien en tout cas !
Répondre
L
J aime la sobriété et les dos boutonnés, ta tunique me plaît donc beaucoup !
Répondre
L
J aime la sobriété et je adore les dos boutonnés, ta tunique me plaît donc beaucoup !
Répondre
L
Ah là là, j'envie votre simplicité à Marielle et à toi : vous savez coudre des vêtements mettables au quotidien, faciles à assortir, élégants et sobres .Je cours tellement après les pièces uniques, je fantasme tellement sur des imprimés improbables que je case des perroquets ou des grosses bouches partout et je me retrouve avec des vêtements de carnaval, c'est plus fort que moi ! D'ailleurs, si tu donnes dans le joli rouge Père Noël, de mon côtéi je vais donner dans le déguisement de Noël pour les filles et j'aurai moins de scrupules à laisser libre cours à ma frénésie de motifs.
Répondre
A
Très jolie blouse. Bravo pour cette réalisation.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité