Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
7 février 2016

Encolure américaine

 

C'est une encolure que j'adore, sûrement pour son côté régressif puisqu'on la trouve
principalement sur les bodies des bébés...mais évitons l'écueil des raccourcis bon marché.

J'ai acheté un livre américain de couture pour un tout autre projet,
qui fera l'objet d'un futur message, et ai eu la surprise d'y trouver
le patron d'une robe à encolure américaine.
Robe que j'ai modifiée en tunique.

Et comme je n'ai pas assez croisé, l'encolure avait tendance à bâiller (aux corneilles)
et à dévoiler les bretelles de mon soutien-gorge,
ce qui n'est pas du meilleur effet, vous en conviendrez.
Deux petits boutons ont sauvé l'affaire et mon honneur.

 

 

IMG_9101 (683x1024)
IMG_9169 (683x1024)IMG_9098 (1024x683)
IMG_9213 (1024x683)IMG_9191 (1024x683)IMG_9167 (683x1024)

 

Patron du livre Homemade Style de Noodlehead

Tissu de je ne sais plus où, biais Liberty

 

Toute ressemblance avec le haut japonais d'Alex aux doigts de fée est purement fortuite :)

Courez voir son Raymond, il est canon !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie couture!!
Répondre
C
Elle est parfaite cette tunique ! Tu devrais aussi tenter la version robe !
Répondre
M
J'adore ce type d'encolure !!
Répondre
K
délicate encolure, j'aime beaucoup. et ce betsy qui annonce les beaux jours....
Répondre
A
It's so beautiful! I love love the button detail you did, I've been meaning to do the same. Beautiful sewing! :)
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité