Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
17 janvier 2016

Vestiaire d'hiver...

... et varié.

Tu vois, maman,  porter les kilts que tu nous cousais pour chaque rentrée,
ne m'a pas tant que ça traumatisée. Près de 40 ans plus tard, j'en redemande !!
Sauf que cette fois-ci, le tissu ne gratte pas et que je ne suis pas obligée
de mettre de longues chaussettes blanches :)

 

Voici donc ma madeleine en tartan, tissu qui me rappelle mon enfance.

 

 

IMG_8617 (1024x778)
IMG_8616 (1024x683)
IMG_8612 (669x1024)

 

Tissu Alice Boulay - Patron robe Madeleine de RDC

T40, ampleur de la jupe énormément réduite grâce
aux conseils lus chez Marielle.

 

Pas complètement convaincue par ce patron mais c'est peut-être
à cause du choix du tissu qui lui donne un petit côté robe de chambre...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hé top top!
Répondre
M
J'aime beaucoup les couleurs très lumineuses. Pour ce qui est de l'effet robe de chambre, franchement je n'y aurais pas pensé ! Tu as vraiment un esprit critique trop développé ! (Merci pour ton clin d'œil)
Répondre
A
Je la trouve très bien cette petite robe Kilt ! Comme Maïta j'aurais aimé voir le port du kilt avec les chaussettes ;-)))
Répondre
L
Madeleine est prête à être découpée mais je suis indécise sur le choix du tissus...pour l'heure je n'ai qu'un fin et magnifique lainage du marché d'Antony qui me semblerait approprié....sauf que j'ai peur du même effet robe de chambre que tu ressens avec la tienne (très chouette ce tissu que tu as choisi !).....donc j'attends de mettre la main sur quelque chose de beaucoup plus fluide....genre de chez Atelier Brunette (mais 2m45.....wouahhhhhhhhhhh :(......)<br /> <br /> <br /> <br /> en attendant j'attaquerai certainement Raymond car pour lui, j'ai le lainage qu'il faut....manque juste le temps !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
C
Plutôt réussie et si tu mettais un petit collier ... On porte rarement des colliers avec une robe de chambre ! Bises
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité