Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
7 juin 2015

à découvert...

 

... mais surtout un joli blog à découvrir. Derrière La Muse au placard se cache une jeune femme qui semble douce et calme.
Pauline nous parle couture mais aussi littérature, et ça ce n'est pas pour me déplaire ! Ses photos et son écriture sont soignées, si elle habitait plus près de chez moi, je me verrais bien prendre le thé avec elle.

Allez donc lui dire bonjour, ça en vaut bien le détour puis revenez par ici car je dois rendre ma copie :

Comme Pauline, j'ai continué de tricher même si j'ai deux enfants, mais je trouvais ses questions plus intéressantes.

********

A quelle époque aurais-tu souhaité vivre ? 


Si je dis « ah c’était mieux avant… » alors là je bascule directement dans la catégorie des vieux bougons qui regrettent leur jeunesse !

Sérieusement, je trouve notre époque pas mal du tout, surtout quand on est une femme et que depuis 70 ans (seulement) on a le droit de vote…Cependant si on ne prend pas en compte la condition de la femme, j’ai un (énorme) petit faible pour l’élégance des années folles et le côté canaille des flappers !
 

Actresses at Mary Pickford's Tea Party 1920s fashion

 

Raconte-moi ta première rencontre avec ton enfant!

Plutôt mer ou plutôt montagne ?

Plutôt montagne car je n’aime absolument pas faire la crêpe sur la plage. Cependant, faire un petit plouf dans la mer après une rando en montagne, je ne suis pas contre ! La Corse ou le Pays Basque sont parfaits pour ça !

 

IMG_3147 (1024x683)

Lîle Rousse - Août 2014

 

Es-tu plutôt talons de 12 cm ou ballerines ? 

Ni l’un ni l’autre mon capitaine ! Je suis plutôt talons compensés de 7 cm. J’ai déjà essayé plus haut, une vraie catastrophe et plus bas, bah dans ce cas-là, on ne me voit pas !

Es-tu une personne « je fais toute seule » ou « je compte sur toi » ? 

Tout dépend du domaine et tout dépend du « toi » ! Réponse de Normande que je ne suis pas, mais tellement juste…

 

Ton plus beau souvenir d’enfance ?

Ce n'est pas le plus beau mais un qui m'a bien marquée et fait rire mes camarades de classe de CM2...Nous étions partis en classe de neige dans un tout petit village près du Puy de Dôme. Il avait neigé toute la nuit. Avec un de mes camarades, nous avions décidé de faire des photos. J'avais repéré un monticule recouvert de neige et pour avoir un point de vue plus large, je me suis dit que sur ce talus, ce serait parfait...J'ai donc couru et sauté...et me suis enfoncée jusqu'à la taille dans une matière molle et humide... Le camarade qui m'accompagnait a essayé de me sortir de là mais sans succès et plus je bougeais, pire c'était et plus une odeur immonde nous prenait les narines...Heureusement, l'agriculteur à qui appartenait ce tas de fumier était là, et m'a extraite du "merdier" dans le lequel je m'étais fourrée. Il m'a nettoyée au jet d'eau mais je n'ai jamais réussi à bien laver mes chaussettes et je crois même avoir dû les jeter.  Cela m'a appris que parfois, il ne faut pas se fier à ce qu'on voit !

Ecris-moi la recette qui te représente le plus !

J'aime tout ce qui est à base de poudre d'amande et donc forcément les financiers;  mais dire que les financières me représentent, ah non certainement pas, la finance est un domaine que je ne porte pas dans mon coeur :)

 

Recette

 

75048106

 

Quelle est la première chose que tu fais le matin ?

J’ouvre les yeux :)

 

Si tu étais un mec, comment tu te comporterais ?

 Comme une femme mais avec un truc en plus :)

 

Es-tu maman poule ou maman cool ?

Qui sont tes auteurs préférés ?

Là, par contre difficile de faire court car je fonctionne par vague. Quand un auteur me plait, je lis 3 ou 4 de ses livres avant de passer à un autre écrivain. Je remarque cependant, que je lis peu de littérature française et peu de femmes…

Alors en ce moment, je suis très David Vann. Ames sensibles s’abstenir, ce n’est pas de la littérature pour lecteurs en quête d’aventures primesautières et  de bons sentiments tout tiédasses ! J’en ai déjà lu 3 et par ordre de préférence, les voilà : Sukkwan Island, Impurs, Désolations.

Et j’aime aussi Siegfried Lentz, Wallace Stegner, Colum McCann, Amin Maalouf pour les Désorientés, et puis tout de même un français : Romain Gary pour La promesse de l’aube et La vie devant soi que j’ai relu à 30 ans d’intervalle, deux romans qui n’ont pas pris une ride.

********

 

Voilà, je me suis prêtée au jeu et passe maintenant le flambeau à Mamzelle Agnès qui habite au bout du monde, aime coudre et parler littérature et culture aussi ! 

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est quoi le truc en plus ? J'aimerai bien avoir plus de détails ? ;-)) Excellent ! Je te reconnais bien et comme beaucoup, j'ai adoré l'histoire du tas de fumier !
Répondre
P
Merci pour ces compliments, même si pour le calme et la douceur, on repassera… Peut-être qu’écrire un blog est un exercice apaisant ?<br /> <br /> Et pour le thé, c’est tentant mais effectivement un peu loin...<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour tes réponses pleines d’humour, ma curiosité est assouvie :)
Répondre
J
Avec le " c'était mieux avant " ...je n'aurai pas le bonheur de partager les sites de ces jeunes blogueuses. Merci mes jeunes amies internautes +++
Répondre
L
Tu as raison, rien ne sert de regarder dans le rétroviseur ni de repeindre le passé en rose. Par contre, les modes sont un éternel recommencement et maintenant on trouve tous les styles : les robes des années 60 avec les lunettes papillon, les chapeaux cloche des années 30, les chaussures à semelle compensées des années 40 ... Tout fait mode et pourquoi s'en priver sans être des nostalgiques et des adeptes du "c'était mieux avant" .
Répondre
M
Merci de m'avoir tagué, ça y est j'ai fait le boulot. Ton anecdote sur le tas de fumier est super : je la verrai bien dans un Titeuf, un Petit Siprou ou un Pico Bogue ;-)
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité