Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
3 février 2011

Chúc Mừng Năm Mới 2011 !

Une de ces femmes ou filles est ma grand-mère mais je ne sais pas laquelle. Maman si tu passes par là et que toi tu le sais...

Cette photo a été prise au Vietnam, il y a fort longtemps et là aussi je manque d'information. Ma grand-mère a quitté son pays natal en 1948, je crois, un long voyage par bateau avec 4 enfants dont ma mère. Ma grand-mère ne parlait alors pas un mot de Français. J'imagine comme cette traversée a du être dure pour ce petit bout de femme qui ne mesurait pas 1,50 m.

Ti_Mui

J'aurais aimé apprendre le Vietnamien mais cela ne s'est pas fait. J'ai par contre appris à cuisiner vietnamien et pas chinois "Chinois pas gentils " comme disait ma grand-mère. Il faut dire que les Chinois ont toujours essayé d'envahir le Vietnam. Je pourrais vous raconter des tas d'anecdotes mais je vais m'arrêter là.

Bonne année du chat !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore toute l'émotion que dégagent ces p'tits bouts de femmes bourrées de courage et de classe !
Répondre
L
C'est chouette d'en apprendre un peu plus sur toi! C'est joli cette photo uniquement féminine.
Répondre
3
cette photo...waouh... oui il faut que tu saches qui est ta grand-mère dessus !<br /> Je ne parle pas viet non plus ( ah papa tu aurais dû !!!), et je cuisine à la sauce viet... et j'aime ce pays et j'y vais cet été ! Belle année à toi et à ta famille... Samantha
Répondre
M
Belle photo qui me rappelle moi aussi ma famille venue tout droit du Vietnam à la même période ...
Répondre
C
Superbe photo ! Je garde un très bon souvenir de ta cuisine Vietnamienne et j'aurais bien aimé lire quelques annecdotes ;o) Bonne année du chat à toi !!!
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité