Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
7 mai 2014

Carotène

Malgré mes origines asiatiques, je suis plutôt pâle voire très pâle des jambes.
Dixit Monsieur, la nuit, je serais presque fluo, une luciole tellement je suis blanche...
Ma grand-mère Thi Mui, elle, ne voulait pas qu'on bronze,
car dans son pays être hâlé n'était pas considéré
 comme quelque chose de beau.
Je me souviens l'entendre dire : " Oh toi rester à l'ombre, c'est joli peau blanche ! "

Autres pays autres moeurs...

Alors pour ne plus faire mal aux yeux de monsieur, j'ai décidé de prendre un peu
de couleur, juste un peu car je ne suis pas une adepte du bronzing.

Coussins de tête à accrocher sur les transats en teck achetés pour une bouchée de pain
lors du dernier vide grenier.

 

Coussins orange 1 (683x1024) Coussins orange 2 (683x1024)

Tissu et passepoil orange Petit Pan, chambray gris de ma réserve.

Me reste encore à faire deux longs coussins tout plats pour l'assise
et si le temps le permet, je vous montre le tout in situ.

A moi les séances de lecture, à l'ombre de l'amandier !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore la couleur que tu as choisie, elle ira très bien avec ta peau claire ! Ma grand-mère portugaise avait le même raisonnement que la tienne. Peau foncée -> travail aux champs -> peu d'instruction ->pas bonne à marier !
Répondre
C
Je crois que je suis encore plus blanche que toi ! et qu'en plus j'ai transmis cette peau blanche à mes enfants ...<br /> <br /> Ma grand-mère qui n'était pas Thi Mui disait la même chose ... mais elle faisait référence aux jolies nobles/bourgeoises d'un autre temps qui ne sortaient jamais sans leur ombrelle ! ;-)
Répondre
C
Magnifique j'adore ton tissu, de toute beauté ...
Répondre
A
Ohhh merveilleux tissu !! Bon j'espère que tu ne deviendras pas aussi orange que tes coussins !!! ;-))) Hâte de voir la totale !!
Répondre
M
Vite les photos en situation et au soleil !! Les tissus Petit Pan sont vraiment extraordinaires ! Plein de gaîté et de fraîcheur ! (pour le bronzage, il vaut mieux être dans ton cas que dans le mien, en bonne méridionale pendant 20 ans, j'ai consommé je pense mon capital soleil ...)
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité