Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
9 septembre 2020

Denim ou d’ailleurs

L'été est passé tranquille, au vert, au calme, loin des villes.

J'ai encore pris la tangente et la clef des champs ; et délaissé cet espace depuis un long moment...

Je n’ai pour autant pas abandonné les travaux d’aiguille et ai enrichi ma garde-robe de quelques pièces estivales qui peut-être feront l’objet de futurs messages (si l’été indien s’installe durablement, me laissant ainsi le loisir de prendre en photo ces vêtements cousus et surtout portés et re-portés cet été). Je crains tout de même au vu du rythme de mes rares visites par ici, que cela ne se fasse qu’au printemps prochain…

Mais pour l’heure, parlons de ma besace d’automne à défaut de parler des Légendes d’automne relues cet été, recueil de nouvelles de Jim Harrison qui m’a autant émue qu’il y a 20 ans. Bien plus intense, que le Film inspiré de la troisième nouvelle. Une écriture puissante, violente, qui parvient à nous faire sentir l’odeur de la poussière et de la sueur, bien loin du Tristan tout propret incarné par Brad Pitt... Mais quittons le Montana pour revenir à ce nouvel opus de SAM, patron de Merci Giroflée dont j’ai du mal à compter les versions déjà cousues…Et puis, quand on aime, on ne compte pas.

Cette Besace est simple, sobre, et efficace. Une redite, certes, mais dont je ne me lasse pas et qui, expérience en plus, me parait de plus en plus facile à coudre. Il faut bien avouer aussi que le Denim se laisse dompter plus aisément que le simili cuir.

Denim étant un autre terme pour Jean’s car selon la légende (tiens encore une autre), la toile serait de Nîmes et le^, e et s auraient disparu au fil de l'eau...

Le mien vient des Sacrés Coupons, il est d’une qualité irréprochable et comme j’en ai trois mètres, il risque d’être la vedette de ce blog pour un long moment !

 

 

IMG_6116 1IMG_6148 1IMG_6121 1IMG_6139 1IMG_6119 1

 

 

Patron et tissu, vous savez déjà tout.

 

Que dire de plus ? Qu'il me tarde de coudre une version hivernale de Sam, en moumoute, fausse fourrure ou jacquard ? A vous de voir :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Simple et efficace pour un usage quotidien, et j'adore la doublure.
Répondre
M
Relire "Légendes d'automne" en voilà une bonne idée. Mais nous faire attendre le printemps 2021 pour tes cousettes d'été 2020, snif. Eh oui, tu fais partie des blogueuses couture que j'apprécie !
Répondre
C
Elle est très jolie cette besace, bravo
Répondre
A
Oh qu'il est beau avec sa doublure vintage !
Répondre
C
Ton petit cartable de rentrée à toi rien qu'à toi! ;)<br /> <br /> Que ce Sam est joli !! <br /> <br /> J'en ai deux dans mon placard mais ils ne sont pas souvent de sortie... <br /> <br /> Ça va changer ! :)
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité