Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
20 février 2020

Hedwige

 

Ma première Hedwige, cousue en 2016, a disparu de mon dressing. Je crois l’avoir mise trois fois avant qu’elle ne migre vers la chambre de ma fille. Au début, elle réapparaissait de temps à autre puis d’un coup plus rien, plus de visite…Oh je la voyais tout de même parfois mais toujours sur le dos de ma fille.  A vrai dire, je joue là l’offusquée mais en fait je suis aux anges ! Elle lui va tellement bien. Je suis si contente que cette chemise ait eu grâce à ses yeux et qu’elle ait à nouveau envie de porter un vêtement fabriqué par sa mère.

Hedwige deuxième du nom est donc née en janvier dernier. Modèle facile à coudre, un bon basique pour se lancer dans la réalisation de chemise. Son style plutôt décontracté et un peu « boyish » n’a pas pris une ride et ça, ça me plait ! Couplé à cette viscose fleurie, on obtient un subtil mélange des genres :)

Puisque je suis dans les « à vrai dire », il faut que je vous parle du tissu qui hélas ne tient pas ses promesses malgré son prix pas du tout modeste…Il est beau certes, j’aime ses couleurs et ses motifs mais beaucoup moins sa qualité : les coutures ont tendance à marquer et faire apparaitre des lignes blanches parce que voyez-vous ce tissu n’est imprimé que d’un côté…J’ai pourtant utilisé une aiguille microfibre 60 donc très fine, des fils ont quand même été tirés surtout autour des boutonnières…

Je porte et porterai quand même cette chemise mais je doute qu’elle traverse le temps sans en subir les affres…

 

 

IMG_4510 (2)IMG_4441 (2)IMG_4532 (2)IMG_4514 (2)IMG_4499 (2)

 

Viscose de chez Mind the Maker achetée chez Rascol

Patron Hedwige de République du Chiffon

Boutons de "Ma fabrique de boutons",
des boutons fabriqués en France, envoyés très rapidement et de très bonne facture 

 

 

 

A vrai dire, je vais donc devoir récidiver, une fois que j'aurai trouvé le tissu qui tient la route !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est toujours rageant quand le tissu ne tient pas ses promesses, surtout quand il s'agit d'un superbe coupon. En tout cas cette Edwige est très jolie et je comprends ta fille!
Répondre
A
Très décevant un tissu qui ne tient pas les promesses par rapport à son prix .....<br /> <br /> Mais sur les photos, on ne voit pas du tout les fils tirés ;-)))... et ce chemisier semble parfait !
Répondre
C
Oh elle est très jolie, j'aime beaucoup ton tissu. Bravo
Répondre
P
Pas de chance, une numéro trois attend son tour ! Dommage que ce tissu ne soit pas de grande qualité, il est tres beau. C'est cool que ta fille porte ta chemise. J'adore quand la mienne me demande une cousette
Répondre
B
Dommage que ce tissu ne tienne pas toutes ses promesses car cette chemise est très jolie !
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité